Pourquoi vous devez garder du vinaigre de cidre à la maison ?

Savez-vous pourquoi vous devez garder du vinaigre de cidre à la maison ? Sachez que cet ingrédient possède de multiples bienfaits sur la santé, mais aussi en termes de nettoyage. C’est un produit multi-usage à privilégier, tout simplement.

Pour faciliter la digestion

Si vous avez des troubles de la digestion ou que vous avez mangé un repas assez copieux, il vous suffit d’avaler une gorgée de vinaigre de cidre.

Si vous n’aimez pas le goût brut du vinaigre de cidre, vous pouvez dissoudre deux cuillères à soupe dans un verre d’eau. Laissez la solution agir quelque temps.

publicité

Faites un traitement à base de ce mélange pendant 2 à 3 fois par jour et vous verrez une amélioration significative au bout d’un certain temps.

Garder du vinaigre de cidre à la maison pour traiter les crampes musculaires

Faites-vous un massage à la maison en cas de crampes musculaires en utilisant une compresse imbibée de vinaigre. 

Mais vous pouvez également vous faire un bain à base de vinaigre de cidre. À noter que la solution à base de vinaigre est également conseillée en cas d’ulcère ou de gastrite.

Pour se déboucher le nez

Lorsque vous êtes enrhumé ou que vous souffrez d’une allergie saisonnière, faites du vinaigre de cidre votre allié. En effet, il est recommandé de déposer des gouttes de vinaigre de cidre sous la langue. Patientez pendant quelques minutes et laissez les gouttes agir pour dégager les voies nasales.

Pour dire adieu aux pellicules

Les pellicules ne sont jamais les meilleurs amis de nos cheveux. Et il est difficile de trouver le traitement qui les chassera définitivement.

Voici une méthode naturelle qui vous permettra de venir à bout de ces pellicules blanches pas très jolies à voir :

  • Dans un flacon pulvérisateur, mélangez l’eau et le vinaigre de cidre 
  • Agitez pour bien faire incorporer les deux solutions
  • Vaporisez-en sur vos cheveux et laissez agir pendant 15 minutes 
  • Lavez ensuite avec votre shampooing habituel

Réalisez ce traitement anti-pelliculaire à un rythme de 3 fois par semaine et vous apercevrez des résultats.

Garder du vinaigre de cidre à la maison si vous avez du jardin

Investissez dans ce désherbant naturel à base d’un litre et demi de vinaigre de cidre, d’une demi-cuillère à café de liquide vaisselle et de 60 g de sel pour obtenir un désherbant efficace et non agressif. Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporiser sur les mauvaises herbes.