Rabaisser le siège des toilettes est une pratique indispensable pour notre santé. Il faut savoir que la salle de bain compte parmi les pièces les plus sujettes aux saletés. Par conséquent, il faut faire un nettoyage régulier car les bactéries et les germes sont en grande quantité. Découvrez pourquoi vous devez toujours rabaisser la lunette des toilettes.
Pourquoi vous devez toujours rabattre la lunette des toilettes ?
Cette pratique ne doit pas être une option, mais une bonne habitude à adopter. En effet, si nous ne la faisons pas, alors nous mettons notre santé en danger. Sachez que si vous laissez les sièges des toilettes ouverts au moment de tirer la chasse d’eau, les germes et les bactéries vont se répartir dans toute la salle de bain. Elles vont se déposer sur les surfaces telles que les serviettes, les brosses à dents ou encore les peignoirs.
Selon les études des chercheurs d’une université chinoise, l’eau de la chasse d’eau peut se propulser jusqu’à 3 pieds dans les airs. Et c’est encore pire si les toilettes sont couramment utilisées. C’est le cas d’une famille nombreuse et des toilettes publiques.
Le nonovirus est le virus responsable des vomissements et des diarrhées et il est bien présent lorsque vous tirez la chasse d’eau. Il peut demeurer dans l’air pendant 3h.
Pensez donc toujours à abaisser les sièges des toilettes à chaque fois que vous l’utilisez et que vous tirez la chasse d’eau. Par ailleurs, ayez l’habitude de désinfecter les sièges et de toujours se laver les mains après le passage aux toilettes. Même si cela semble difficile, n’emportez pas votre smartphone avec vous lorsque vous allez aux toilettes.