Premier froid, première humidité qui apparaît dans la salle de bain : comment résoudre le problème ? A l’approche de la saison hivernale, on ressent de plus en plus le froid frapper à nos portes. Et qui dit hiver dit humidité qui va petit à petit s’installer dans la salle d’eau pour ensuite l’envahir si nous ne prenons pas les mesures nécessaires.
Premier froid, première humidité qui apparaît dans la salle de bain : comment résoudre le problème ?
Au moment où l’on parle, l’hiver n’est pas encore totalement installé. En effet, on vit encore avec des températures assez élevées. Toutefois, la saison hivernale ne tardera pas à pointer le bout de son nez.
Et avec l’hiver vient l’humidité qui est plus importante à cause de la variation de température à l’intérieur et à l’extérieur. Ce phénomène s’appelle la condensation : elle s’accroche aux murs, aux vitres et aux portes.
L’humidité qui trouve sa place sur les murs est très difficile à faire partir. En effet, elle entraîne l’apparition de moisissures. Et dans ce cas, résoudre le problème deviendra difficile, car il va falloir faire un traitement et ensuite peindre les murs.
La pièce la plus sujette à l’humidité est la salle de bain. Pour prévenir les dégâts, il est conseillé d’adopter ces techniques dès que les températures le permettent encore.
Comment faire ?
En hiver, il est déconseillé d’utiliser de l’eau trop chaude pour se laver. Toutefois, c’est facile à dire qu’à faire. Ainsi, il faudra au moins ouvrir les fenêtres pour ne pas trop isoler la chaleur et par conséquent l’humidité.
Si vous avez les moyens, pensez à poser un déshumidificateur dans la salle de bain. Ainsi, vous pouvez profiter d’une bonne douche chaude sans craindre l’humidité. Toutefois, ce ne sera pas facile avec la facture qui grimpe. Comment faire donc ?
Nous vous conseillons de déposer trois verres de sel dans la salle de bain, notamment dans les recoins et sur le rebord de la fenêtre. Sachez que le sel est un allié de taille pour attirer l’humidité et éviter qu’elle ne se répande ou colle aux murs.