Que se passe-t-il si vous plongez un rouleau de papier toilette dans de l’eau bouillante : le résultat vous laissera sans voix

Voici une astuce maison que vous pouvez très bien réaliser chez vous. En effet, elle consiste à tremper un rouleau de papier toilette dans de l’eau bouillante. Mais pourquoi cette méthode mérite-t-elle une certaine considération ? Quel est l’avantage de l’adopter ? Nous allons vous l’expliquer à travers ces quelques lignes.

Que se passe-t-il si vous plongez un rouleau de papier toilette dans de l’eau bouillante : le résultat vous laissera sans voix

Grâce à cette astuce, vous pouvez contribuer à la formation de champignons à la maison. En effet, c’est une excellente façon de produire des champignons et donc de faire une économie d’argent. Sachez que cette méthode fait office d’alternative aux kits spéciaux vendus sur le marché pour faire pousser les champignons.

Si vous souhaitez avoir des champignons à volonté à la maison, alors vous pouvez compter sur cette astuce. À titre de rappel, le kit fonctionne grâce au fait de plonger les spores de l’emballage dans de l’eau pendant quelques heures et de mettre ensuite dans le sol.

Ensuite, vous devez déposer votre plante dans un endroit approprié, mais aussi à la température adéquate. En effet, les champignons ne peuvent pousser qu’avec des conditions appropriées. Il est important de bien humidifier les spores, et ce, de manière régulière pour que vous ayez des champignons dans le plus bref délai possible.

Comment cultiver des champignons avec du papier toilette ?

Vous devez uniquement utiliser du papier hygiénique qui soit conçu sans colorants ni parfums. Vous devez trouver des papiers hygiéniques qui soient dépourvus de composés chimiques toxiques dans les supermarchés. Ainsi, orientez-vous vers les rouleaux de papier toilette sans chlore voire totalement écolo.

Quelles sont les étapes à suivre pour ce faire ?

  1. Portez de l’eau à ébullition ;
  2. Versez l’eau dans un contenant et mettez-y le rouleau ;
  3. Une fois toute la surface plongée, retirez le rouleau et déposez sur une grille pour faire refroidir ;
  4. Ôtez le rouleau en carton ;
  5. Déposez dans un sac filtre pour que les spores puissent être exposés à l’humidité et à la température ;
  6. Versez ensuite les spores dans un sac et utilisez un élastique pour fermer sur le filtre ;
  7. Faites fermenter pendant un mois et demi et dans un endroit ombragé et assez humide ;
  8. Déposez ensuite au frigo pendant deux jours ;
  9. Enlevez le sac du frigo et retirez l’élastique ;
  10. Patientez pendant 7 à 10 jours pour obtenir les champignons.