Quel est le bon rythme de lavage des taies d’oreiller pour éviter la prolifération des bactéries ?

La propreté dans la chambre à coucher est gage d’un excellent confort de vie, mais aussi d’une bonne santé. En effet, c’est l’une des principales pièces de la maison où l’on refait le plein d’énergie. Pourtant, outre la propreté générale dans la pièce, les éléments qui composent le linge de lit ont tendance à se salir facilement. Les taies d’oreiller sont les plus concernées. Et pour qu’elles n’accumulent pas les bactéries, vous devez les nettoyer au bon rythme.

Quel est le bon rythme de lavage des taies d’oreiller pour éviter la prolifération des bactéries ? 

Il faut laver nos taies d’oreillers au moins une fois par semaine selon Apartment Therapy. Cela limitera la propagation des bactéries. De plus, cela évitera l’échange des bactéries avec notre peau. Il convient de préciser que la sueur de la peau, des cheveux, les résidus de maquillage… sont à l’origine de la formation des bactéries sur les taies d’oreiller. 

Comment laver ses taies d’oreiller ?

Vous pouvez utiliser des produits naturels pour laver vos taies d’oreillers sans pour autant les déformer. Le bicarbonate de soude et un peu de vinaigre redonneront à vos taies leurs couleurs blanches et éliminent les bactéries qui s’y trouvent. Par contre, si vos taies d’oreiller sont colorées, elles peuvent être lavées dans une machine à laver. Lancez un cycle de lavage normal à une température de 60°C pendant 40 minutes. Ajoutez un assouplissant pour maintenir l’élasticité des tissus.

Il peut aussi être nécessaire de faire un lavage de taies d’oreiller à la main. En effet, c’est le cas pour les revêtements en soie ou en laine. Pour cette seconde matière, vous devez faire un lavage à la main et sans repasser. Pour les taies d’oreiller en soie, vous pouvez laver en machine en privilégiant ainsi des cycles courts. Vous devez absolument éviter une température élevée. 

Outre le lavage des taies d’oreiller, vous devez aussi penser à bien laver les oreillers. En effet, vous devez procéder au moins deux fois par an. Privilégiez la saison printanière ou automnale pour ce faire.