Savez-vous qu’une simple casserole suffit pour retirer les bactéries dans les louches en bois : voici le secret

Les louches en bois comptent parmi les ustensiles de cuisine incontournables. Généralement utilisée pour préparer les repas et surtout remuer les préparations, la louche a tendance à vite s’encrasser après quelques utilisations. En effet, l’huile et la sauce s’imprègne facilement dans les pores du bois, ce qui rend le nettoyage particulièrement difficile. 

Cependant, avec la méthode de la casserole et quelques ingrédients naturels, vous pouvez avoir des louches parfaitement propres en quelques minutes. 

Savez-vous qu’une simple casserole et du vinaigre blanc suffit pour retirer les bactéries dans les louches en bois : voici le secret 

Tant qu’il s’agit de nettoyage en profondeur et domestique, vous pouvez miser sur le vinaigre blanc. En effet, cet ingrédient est très apprécié pour ses propriétés détartrantes, détachantes et blanchissantes, ce qui est parfait pour éliminer les graisses et les taches incrustées sur vos louches en bois

Pour ce faire, vous devez remplir une casserole d’eau chaude puis ajouter 2 verres de vinaigres blanc. Placez les louches verticalement dans la casserole puis laissez tremper pendant une heure. Rincez et vos louches seront à nouveau comme neuves. 

Le citron

Cet agrume aux nombreuses propriétés est parfait pour redonner un coup de jeune à vos louches en bois. Vous n’aurez qu’à remplir votre casserole d’eau chaude puis y verser le jus d’un citron. Laissez tremper vos louches encrassées dans la préparation pendant 2 heures puis enlevez les incrustations avec une éponge. Rincez avec de l’eau. 

Quid du savon de Marseille ? 

Les étapes à suivre sont les mêmes qu’avec les précédents produits, mais vous allez utiliser quelques flocons de savon de Marseille à la place du citron et du vinaigre. Remuez votre préparation pour faire fondre le savon puis placez-y vos louches en bois. Laissez tremper pendant quelques heures puis frottez avec une éponge. 

Du bicarbonate de soude pour désinfecter les louches en bois

il est difficile de ne pas citer le bicarbonate de soude quand il s’agit de nettoyer ou de dégraisser une surface. Il suffit de remplir votre casserole d’eau chaude et d’y verser 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Portez votre prépration à ébullition puis laissez tremper vos cuilères en bois pendant quelques heures. Frottez avec une éponge puis rincez avec de l’eau et vous aurez des louches toutes neuves et exemptes de graisses.