Quelle est l’astuce secrète pour dépoussiérer la maison une bonne fois pour toutes ?

Parmi les saletés qui se trouvent dans la maison, les poussières en constituent la majorité. Malgré les nettoyages répétitifs, les poussières reviennent toujours et cela crée de la frustration. Heureusement que vous pouvez compter sur ces astuces pour retirer définitivement la poussière.

Le bicarbonate de soude : l’astuce secrète pour dépoussiérer la maison une bonne fois pour toutes

Comme vous le savez déjà, le bicarbonate de soude représente ce produit naturel très populaire dans le domaine de l’entretien ménager. Grâce à ses propriétés détachantes, cette poudre blanche peut très bien venir à bout des poussières dans la maison et ne plus les faire revenir.

Pour ce faire, il est recommandé de mélanger deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un litre d’eau. Ensuite, vous allez transférer la solution dans un spray vaporisateur. Pulvérisez ensuite les parties remplies de poussières avant de frotter avec un chiffon en microfibre.

Comment retirer les poussières avec du savon de Marseille ?

Parmi les produits de nettoyage les plus appréciés par nos grands-parents, il existe le savon de Marseille. En effet, c’est un produit respectueux de l’environnement, mais aussi très doux. Il ne risque pas de détériorer les surfaces.

Voici comment utiliser le savon de Marseille pour faire le dépoussiérage :

  1. Dans un spray vaporisateur, associez une cuillère à soupe de savon liquide de Marseille avec 8 gouttes d’huile essentielle d’agrumes ;
  2. Versez de l’eau ;
  3. Pulvérisez sur les surfaces qui présentent de la poussière ;
  4. Utilisez un chiffon pour terminer le nettoyage.

Comment fabriquer son mélange anti-poussière ?

Il existe aussi un produit anti-poussière particulièrement efficace que vous pouvez utiliser. Voici comment le fabriquer :

  1. Dans une bouteille, mettez 2 verres d’eau, un verre de savon de Marseille, 2 verres de vinaigre ainsi qu’une demi-cuillère d’huile d’olive ;
  2. Pensez à bien agiter le mélange avant de vaporiser sur les parties encrassées ;
  3. Pour terminer le nettoyage comme d’habitude, utilisez un chiffon qui permettra d’attirer les poussières.