Radiateur pour parfumer la maison : utilisez ce produit naturel

Vous pouvez utiliser le radiateur pour parfumer la maison et chauffer en même temps l’intérieur. En effet, le manque d’aération dans la maison peut favoriser le développement des mauvaises odeurs. Inutile d’investir autant d’argent dans les produits désodorisants. Il suffit de cette astuce naturelle pour que la maison sente bon. 

Radiateur pour parfumer la maison : utilisez ce produit naturel 

Il s’agit des pelures d’agrumes qui dégagent une agréable odeur. Pour les utiliser, voici comment faire : 

  1. Préparez les pelures de citron, d’orange et de mandarine;
  2. Mettez sur le radiateur;
  3. Lorsque l’appareil commence à chauffer, les huiles essentielles d’agrumes vont se libérer.

Alternativement, vous pouvez faire infuser une orange tranchée et le jus d’un citron dans une casserole. Trempez-y un torchon et pressez avant de mettre sur le radiateur.

Comment utiliser le laurier pour parfumer la maison ?

Cette plante aromatique peut offrir un parfum frais et agréable, surtout dans la salle de bain. Pour s’en servir, il suffit de mettre quelques feuilles sur le radiateur et de laisser le parfum se répartir dans toute la maison.

Comment utiliser la lavande ?

La lavande dispose d’une senteur agréable qui instaure un sentiment de bien-être. Pour l’utiliser, il suffit de préparer quelques fleurs de lavande séchées.

Mettez-en dans un sac à grande maille et suspendez sur les côtés du radiateur. Ainsi, toute l’odeur de la lavande va se répandre à l’intérieur.

La cannelle ainsi que quelques gouttes d’huile essentielle à verser sur un mouchoir conviennent également.