Serviettes douces comme dans les hôtels : le secret des blanchisseries

Il n’y a rien de plus agréable que des serviettes douces qui nous enveloppent à chaque sortie de bain. C’est la bonne dose de réconfort dont notre corps a besoin. Cependant, il n’est pas toujours possible d’en obtenir en raison de l’usure ainsi que des lavages fréquents. Résultat : on se retrouve avec des serviettes rêches et qui sont presque à laisser tomber. Toutefois, sachez que vous pouvez retrouver des serviettes moelleuses et douces au toucher. 

Serviettes douces comme dans les hôtels : le secret des blanchisseries

Pour obtenir des serviettes très douces sans avoir recours au sèche-linge, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. En effet, il s’agit d’un assouplissant naturel qui fait ses preuves. 

Son pouvoir réside dans son acide acétique qui facilite la décomposition du surplus de détergent ainsi que de toutes les accumulations qui rendent les fibres rêches. 

Il s’agit d’une solution naturelle et à faible coût qui vous permet d’obtenir un résultat à la hauteur des espérances. Et si vous n’aimez pas l’odeur du vinaigre, vous pouvez ajouter des huiles essentielles. 

Comment procéder ? 

Pour ce faire, voici les étapes à suivre : 

  1. Dans le panier, versez un peu de vinaigre blanc
  2. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle pour une agréable odeur (lavande, eucalyptus ou agrumes); 
  3. Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude en associant une demi-tasse avec la lessive maison à base de savon de Marseille; 
  4. Ne lavez pas avec de l’eau chaude pour ne pas abîmer les fibres du tissu; 
  5. Secouez les serviettes avant de faire sécher avec un fer à repasser.