Rafraîchir le matelas : la méthode simple qui vous aidera instantanément

Rafraîchir le matelas : la méthode simple qui vous aidera instantanément. Parmi les éléments de la literie que l’on a tendance à oublier de nettoyer, le matelas se trouve en tête de liste. Mais en ce début d’automne, une période caractérisée par le grand nettoyage, on fait l’effort de redonner un coup de jeune au matelas en faisant un peu de rafraîchissement.

Rafraîchir le matelas : la méthode simple qui vous aidera instantanément

L’automne est LA saison du nettoyage intensif et méticuleux. On remet à neuf ces endroits oubliés du quotidien tels que les armoires, les balcons et bien sûr le matelas. En bref, l’objectif est de vivre cette nouvelle saison dans une maison bien propre et désinfectée.

Notre premier ennemi est la poussière. Celle-ci s’accumule dans toutes les parties de la maison. Et les personnes allergiques souffrent de cette accumulation de poussières au niveau des zones à faible considération telles que les armoires ou encore le matelas.

Nous avons tous compris qu’il faut donc nettoyer le matelas en automne. Pourtant, ce n’est pas une tâche aussi facile à faire. D’ailleurs, ce n’est pas la plus rapide et la plus motivante. Et pourtant, c’est inévitable, car outre les poussières, la sueur, mais aussi la chaleur et de nombreux types de saletés s’accumulent sur le matelas.

Comment nettoyer méticuleusement le matelas ?

En cette période de changement de saison, il faut donc penser à nettoyer le matelas avant de passer à la face hiver, sensée isoler la chaleur pour ne pas trop sentir le froid. Comme pour le nettoyage du sol ou encore des fenêtres et des tapis, il faut commencer par bien dépoussiérer le matelas souillé.

Servez-vous d’un aspirateur pour réaliser cette tâche. Ensuite, vous devez fabriquer ce spray rafraîchissant et désinfectant. Pour cela, voici les étapes à suivre :

  • Faire infuser deux sachets de thé dans 500 ml d’eau chaude pendant cinq minutes
  • Faire refroidir la solution
  • La transférer dans un flacon vaporisateur
  • Pulvériser le matelas et insister sur les zones les plus sales
  • Bien sécher
  • Retourner et réitérer l’opération pour l’autre face