Rayures sur le parquet : retirez-les comme par magie

Les rayures sur le parquet sont inévitables surtout si vous avez des enfants. En effet, les petits n’ont pas conscience de la valeur du parquet et ne font pas preuve de prudence lorsqu’ils jouent. L’autre cause est également l’épreuve du temps qui peut rattraper votre revêtement de sol. Dans tous les cas, voici comment retrouver un parquet comme neuf. 

Rayures sur le parquet : retirez-les comme par magie 

Vous devez uniquement procéder au traitement anti-rayures lorsque le sol est parfaitement propre. En effet, il doit être exempt de saletés ainsi que de poussière. 

Pour le cas d’un parquet vitrifié, nettoyez avec du thé noir froid qui est la solution miracle pour faire briller le sol. Par ailleurs, en raison de la caractéristique du thé noir, il peut raviver la teinte naturel du parquet. 

Même si vous procédez à un traitement adapté, le sol en bois n’est jamais à l’abri des rayures, même superficielles. Toutefois, vous pouvez compter sur certaines huiles ou encore de la cire végétale pour retrouver la beauté du parquet naturel. Il suffit d’imbiber un chiffon doux de ce produit et de faire le nettoyage. 

Quelques conseils préventifs à connaître 

Pour réduire autant que possible la formation de rayures sur le parquet, pensez à mettre des patins en feutre sous les pieds des tables et des chaises. 

Si vous avez des enfants, pensez à installer des tapis dans la chambre ou encore dans la pièce pour jouer. Lors du nettoyage, pensez à procéder avec prudence et minutie. 

Enfin, lorsque vous passez l’aspirateur, pensez à utiliser une brosse à poils épais et doux. Toutefois, si vous avez un modèle avec une fonction de nettoyage du parquet, alors c’est le plus adapté.