Rayures sur les verres : retirez-les en un instant

Les rayures sur les verres et les miroirs sont les résultats de l’épreuve du temps, mais aussi de la manipulation quotidienne. Ces traces sont inesthétiques et peuvent compromettre la visibilité. Pour résoudre le problème, il n’est pas nécessaire de dépenser autant d’argent dans l’achat de produits chimiques. Vous pouvez venir à bout des rayures inesthétiques grâce à cette astuce simple et pas chère.

Rayures sur les verres : retirez-les en un instant

Comme nous venons de le dire plus en haut, les rayures sur les miroirs ou les verres sont inévitables. Ceci est dû en raison de l’épreuve du temps, mais aussi du manque d’entretien.

Pour retirer les rayures superficielles, vous pouvez utiliser un produit d’hygiène courant à la maison. Nous voulons vous parler du dentifrice qui est une pâte utilisée dans le cadre de l’hygiène bucco-dentaire.

publicité

Cela peut sembler insolite, mais il est tout à fait possible de retirer les rayures avec du dentifrice. Pour ce faire, voici les étapes à suivre : 

  1. Humidifiez le bord d’un chiffon doux.
  2. Mettez un peu de dentifrice.
  3. Ajustez la quantité en fonction des rayures.
  4. Frottez doucement pendant 30 secondes.
  5. Répétez 3 fois.
  6. Rincez le verre et admirez le résultat.

Quelle est l’astuce alternative ? 

Outre le dentifrice blanc, vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude qui est une aide valable pour dire adieu aux rayures sur les vitres et les miroirs. 

Pour ce faire, voici les étapes à suivre : 

  1. Mélangez le bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour former une pâte pas trop dense; 
  2. Mettez-en sur la zone présentant des rayures; 
  3. Respectez la même méthode que précédemment; 
  4. Vous pouvez également frotter doucement avec des tampons à récurer.