L’hiver s’annonce avec un beau paysage recouvert de neige blanche, un air de festivités et des moments à partager entre famille. Cependant, qui dit hiver dit aussi froid quasi insupportable, ce qui implique l’utilisation du chauffage. Et celle-ci n’est pas sans conséquences sur la facture.
Pendant les périodes hivernales, l’utilisation du thermostat est primordiale. En effet, maintenir le foyer au chaud assure votre propre confort. Toutefois, une mauvaise utilisation du thermostat peut impacter sur la consommation de l’énergie. Pour éviter ce problème, voici quelques conseils à suivre.
Réduisez de 100 euros la facture en allumant correctement le thermostat
Malgré la hausse du prix de l’électricité qui est due à plusieurs facteurs, l’utilisation du chauffage est primordiale pour maintenir le confort dans notre foyer. Tous les moyens pour économiser quelques centimes sont toujours les bienvenues. En appliquant les bonnes méthodes, vous pourrez profiter de votre chauffage tout en économisant sur l’énergie domestique.
Pendant les saisons froides, le thermostat ne doit pas dépasser les 22°C. En effet, la moindre hausse de la température pourra affecter la hausse de la consommation. Si vous êtes une famille composée de 5 personnes, vous pouvez régler la température du thermostat entre 18°C à 21°C. Cette fourchette de température est parfaite pour avoir une maison réchauffée et exempte d’humidité, en plus de réaliser une parfaite économie sur la facture du fin de mois.
Pendant la nuit, nous vous conseillons d’utiliser des couvertures assez épaisses pour maintenir la chaleur corporelle. Ainsi, vous pouvez réduire l’utilisation du chauffage. L’idéal est de régler son chauffage autour de 16°C ou 17°C pendant la nuit. Un seul degré de baissé fera une grande différence sur votre consommation en énergie.
Pendant les fêtes, nous avons tendances à négliger les dépenses dans le foyer. Ce qui fait doubler, voire tripler la facture de fin d’année. Pour alléger ces dépenses et accueillir la nouvelle année sans stress, il est préférable d’appliquer les bons gestes.