Résolvez le problème de WhatsApp lent avec ces astuces

Vous vous êtes sûrement déjà retrouvé avec WhatsApp qui devient subitement lent et qui cesse de fonctionner sans raison. Il peut s’agir d’une mémoire trop pleine ou tout simplement de votre appareil qui a atteint un certain âge. Pour résoudre le problème, il n’est pas nécessaire d’être un pro en technologie. Il suffit de suivre à la lettre ces conseils pratiques pour retrouver le bon fonctionnement de l’application de messagerie instantanée.

Résolvez le problème de WhatsApp lent avec ces astuces

Qu’il s’agisse de discussion familiale, de discussion entre amis ou encore de communication professionnelle, tout se fait aujourd’hui sur WhatsApp. Dans le cas d’une communication dans le monde du travail, avoir WhatsApp lent ou bloqué peut être un véritable problème. Ceci est généralement causé par une surcharge de média qui remplit la mémoire. Par conséquent, l’application plante.

publicité

Pour résoudre rapidement le problème, l’objectif est de s’assurer que l’espace sur les téléphones ne soit pas totalement utilisé. Pour cela, établissez un plafond concernant le nombre de fichiers reçus. Pour ce faire, rendez-vous dans paramètres en vous dirigeant vers les 3 points en haut à droite. Sélectionnez ensuite espace et donnée. Une fois cela fait, vous pouvez sélectionner “aucun média” dans le téléchargement automatique. 

Il existe aussi une autre tâche très importante pour faire en sorte que la mémoire soit libérée au maximum possible. Dans les paramètres des téléphones, vous allez vider le cache. Pour ce faire, rendez-vous dans le menu application et entrez dans la gestion des applications pour ensuite choisir celle de WhatsApp. 

Dès que toutes les données du cache ont été éliminées, vous devez normalement retrouver le bon fonctionnement de WhatsApp. Toutefois, si malgré ces interventions le problème persiste, alors pensez à désinstaller et à réinstaller l’application en sélectionnant la dernière version.