Si vous avez le pressentiment que quelqu’un espionne vos chats Whatsapp, alors nous vous aidons à confirmer ce dernier. La méthode pour le savoir est très simple, il vous suffit de suivre les étapes à la lettre. Rappelons que Whatsapp est une plateforme virtuelle qui permet à toutes les personnes du monde entier de faire des échanges en temps réel. Whatsapp compte aujourd’hui parmi les solutions de communication en ligne les plus prisées.
Toutefois, Whatsapp ; comme n’importe quelle plateforme disponible sur la Toile n’est pas à l’abri du piratage. Si vous pensez donc que vous comptez parmi les cibles, alors nous vous aiderons à confirmer votre doute et à agir.
Vous pensez que quelqu’un espionne vos chats Whatsapp ? Voici comment le savoir facilement
Généralement, lorsqu’on utilise Whatsapp, on échange avec des personnes qui habitent loin de chez nous. Il s’agit dans la plupart des cas de connaissances avec qui on partage des discussions personnelles ou encore des secrets. Toutefois, il faut savoir que même si cette plateforme gagne déjà en notoriété, alors elle n’est jamais à l’abri des menaces de piratage. Certes, les mesures de sécurité ont été renforcées, comme le chiffrement bout à bout ou encore les mises à jour, mais rien ne peut empêcher l’attaque des pirates.
Comment procéder ?
Et c’est particulièrement le cas pour Whatsapp web, cette application connexe qui permet tout simplement d’utiliser la plateforme sur PC. Et c’est là que l’espionnage prend le dessus. Pour établir une connexion au web Whatsapp, il faut passer par le scan du code QR fourni par la cellule pour l’ordinateur portable. Une fois le code scanné, toutes les conversations s’affichent.
Pour vérifier si quelqu’un espionne votre Whatsapp, alors voici les étapes à suivre :
- Prendre le téléphone portable
- Ouvrir Whatsapp
- Aller dans paramètres, trois points situés en haut et à droite
- Aller sur « appareils liés »
Voilà, vous devez apercevoir toutes les informations à propos de l’heure de connexion à un PC. Évidemment, si vous constatez une activité anormale, alors votre doute est confirmé. Il est à ce moment conseillé de vous déconnecter le plus rapidement possible.