Réunissez des branches sèches, du papier toilette et un bocal en verre et vous obtiendrez quelque chose d’incroyable

Voici une nouvelle astuce bricolage que vous allez sûrement adorer. L’idée est de rassembler et d’utiliser quelques matériels et des objets que vous avez déjà sûrement à la maison. En effet, il convient de réunir un bocal en verre et du papier toilette. Pour ce qui est des branches sèches, il faudra faire un peu de promenade dans le jardin ou dans les espaces verts pour s’en procurer.

Pourquoi avoir et entretenir son espace vert ?

Si vous avez un espace vert ou un petit jardin, alors vous êtes bien chanceux. En effet, vous pouvez l’entretenir et le décorer comme vous le souhaitez, car c’est tout simplement une activité apaisante.

Non seulement le fait d’avoir un jardin bien entretenu est un plaisir pour les yeux, mais c’est aussi un atout pour avoir un espace extérieur bien décoré afin que vous puissiez recevoir des invités autour d’un apéro, par exemple, lors des beaux jours.

Il faut aussi préciser que le fait d’avoir un espace qui met à l’honneur la nature, permet de purifier l’air environnant, mais aussi de favoriser la biodiversité. Vous aurez également un espace pour cultiver des fruits et des légumes, afin que vous puissiez être totalement autonome. Mais le plus intéressant avec le fait de cultiver soi-même ses fruits et légumes est l’économie importante que vous pouvez réaliser.

Réunissez des branches sèches, du papier toilette et un bocal en verre et vous obtiendrez quelque chose d’incroyable

Comme il a été dit, vous n’aurez besoin que de ces objets pour faire votre création DIY. En effet, l’idée est de fabriquer un vase décoratif. Bien sûr, pour que votre vase soit le plus beau possible, vous devez le peindre. Dans ce cas, vous aurez besoin de peinture, de pinceau et de colle.

Voici les étapes à suivre pour ce faire :

  • Nettoyez l’intérieur du bocal avec de l’eau et du savon ;
  • Déposez les branches sur le bocal et faire recouvrir l’extérieur ;
  • Utilisez de la colle pour fixer certains bouts ;
  • Mélangez de la colle et de l’eau dans un bol ;
  • Réduisez les feuilles de papier toilette en morceaux et plongez dans la solution collante ;
  • Étalez les morceaux sur les branches sèches pour constituer les feuilles ;
  • Patientez pendant quelques heures et peignez le vase avec de la peinture à la détrempe ;
  • Bien faire sécher entre les couches de peintures ;
  • Décorez avec des plantes, des brindilles ou plusieurs décorations.