Rien qu’une seule bouteille pour NETTOYER LE drain bouché

Rien qu’une seule bouteille pour NETTOYER LE drain bouché. Parmi les problèmes habituels en cuisine, citons les canalisations bouchées. Ceci est dû aux restes d’aliments, aux incrustations ainsi qu’aux restes de détergent. Si vous rencontrez actuellement ce problème, alors il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car vous pouvez le résoudre facilement avec cette bouteille contenant quelques ingrédients secrets.

Rien qu’une seule bouteille pour NETTOYER LE drain bouché

Pour composer la bouteille miracle, vous devez y ajouter une tasse de sel, une autre de bicarbonate de soude et une petite quantité de vinaigre blanc. Il est vivement conseillé d’ajouter les ingrédients petit à petit, car une réaction chimique risque de se produire.

Lorsque le mélange est terminé, alors il suffit de fermer la bouteille avec un bouchon et de bien agiter. Ensuite, vous n’aurez qu’à verser la solution dans l’évier bouché et d’attendre quelques temps pour laisser le produit agir. Pour faire le test, il suffit d’ouvrir le robinet au bout de 30 minutes et d’évaluer le débit d’eau.

publicité

Comprendre le fonctionnement de l’astuce

Si l’on a désormais connu la méthode de préparation, on ne sait toujours pas pourquoi cette méthode est-elle efficace. En réalité, tout est basé sur les propriétés de chacun des ingrédients utilisés.

  • Le vinaigre blanc dispose de propriétés anticalcaire et détartrante
  • Le sel est un parfait désinfectant et anticalcaire
  • Le bicarbonate de soude possède une action abrasive et anti-saleté

Comment utiliser l’acide citrique pour NETTOYER LE drain bouché ?

Pour libérer les canalisations bouchées, vous pouvez vous servir de l’acide citrique. Il s’agit d’un ingrédient que vous avez déjà certainement à la maison. Mais à titre d’information, c’est aussi une des substances principales du citron.

Tout comme le vinaigre, l’acide citrique permet de nettoyer et de déboucher facilement les canalisations. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

  1. Diluer 150 g d’acide citrique dans un litre d’eau tiède
  2. Réserver pour plus tard
  3. Ajouter 250 g de bicarbonate de soude dans les égouts
  4. Verser immédiatement la solution à base d’acide citrique dans le drain
  5. Laisser agir et on doit apercevoir une réaction chimique
  6. Verser de l’eau très chaude