Rouleaux de papier toilette : mettez-les tout de suite dans le jardin ! Méthode rapide et écologique !

Voici une méthode rapide et écologique à base de rouleaux de papier toilette à mettre tout de suite dans le jardin. Depuis quelques années, le recyclage ou la réutilisation est une pratique qui fait fureur dans le but de respecter l’environnement. Par ailleurs, on a aussi aperçu un changement notable en termes de collecte des ordures.

L’idée est de séparer les déchets par catégorie : papier, métaux, verre ou encore plastique et organiques pour favoriser encore une fois le recyclage. Certains endroits favorisent même la réutilisation du bio avec le conteneur compostable. Ce dernier permet de transformer tout en engrais organique efficace pour les jardins et les potagers.

Rouleaux de papier toilette : mettez-les tout de suite dans le jardin ! Méthode rapide et écologique !

Les rouleaux de papier toilette peuvent avoir une seconde vie une fois recyclés. En effet, ils peuvent très bien servir pour l’entretien du jardin. Pour être plus précis, ces objets peuvent servir pour la création de nouveaux semis qui trouveront ensuite refuge dans le jardin. Ces derniers vont ensuite pousser pour donner naissance à des fruits et des légumes.

En premier lieu, il convient de se munir d’une ou de plusieurs caisses en plastique noir et perforées. Mettez-y les rouleaux de papier toilette dans le sens vertical et il faut préciser qu’il faudra remplir toutes les caisses. Remplissez-les ensuite de terre ou de limon.

Ensuite, vous devez mettre une bouture ou des graines pour chaque rouleau. Ces graines seront ensuite destinées à germer. Avec un flacon vaporisateur qui contient uniquement de l’eau, faites un arrosage et enveloppez de film alimentaire afin de favoriser un microclimat favorable pour la pousse des graines et des semis.

En adoptant cette technique, il est possible de décupler les plantes plusieurs fois pour faire produire des fruits. Ainsi, vous n’aurez plus à vous servir des récipients en plastique en guise de pépinière et vous pourrez faire un bon geste pour l’environnement.