Sèche-linge : l’option qui repasse votre linge que vous ne connaissez pas. En effet, comme son nom l’indique, le sèche-linge représente à la base un appareil de séchage de linge et non une solution de repassage. Il est très pratique, notamment à l’approche de la saison hivernale.
Les progrès en termes de fabrication ont permis de bénéficier de nombreux programmes et options pour cet appareil. Mais ce que vous ignorez sans doute est que le sèche-linge est un produit 2 en 1.
Sèche-linge : l’option qui repasse votre linge que vous ne connaissez pas
Une fois les vêtements tout droit sortis d’un lavage en machine, il est recommandé de suivre à la lettre les conseils indiqués ci-après pour utiliser le sèche-linge.
- Éviter autant que possible de mettre plus de vêtements que nécessaire dans le sèche-linge, car cela ne contribue pas à une bonne qualité de séchage tout en favorisant le froissement des vêtements.
- Programmer la fonction « vapeur » pour étendre les fibres textiles naturellement.
- Trier les vêtements par type de tissu et opter pour le programme le plus adapté.
- Déposer de manière bien soignée les vêtements à faire sécher pour ne pas les froisser.
Vous l’aurez compris, la fonction de repassage n’est pas celle que vous croyez. Mais il s’agit de différentes techniques d’utilisation du sèche-linge à adopter pour froisser le moins possible les vêtements.
Quels autres conseils à ne pas oublier pour avoir un linge bien lisse sans repassage ?
Il est aussi conseillé de déposer deux ou trois glaçons avant le démarrage du cycle de séchage. Ainsi, de la vapeur d’eau sera créée pour étirer les fibres textiles des habits.
Vous pouvez également déposer des boules de laine dans le sèche-linge pour exécuter le même rôle que les glaçons. Les fibres textiles qui sont le plus compatibles avec cette méthode sont le jersey, l’élasthanne ainsi que le coton stretch. De préférence, éloignez les fibres synthétiques, car ils ont tendance à former des plis.