Serviettes très douces : utilisez cet ingrédient en cuisine. De nombreuses blanchisseries le font

Pour avoir des serviettes très douces, utilisez cet ingrédient que vous avez en cuisine. Après avoir pris une bonne douche, il n’y a rien de mieux que de se couvrir avec une serviette parfumée et agréable au toucher. En effet, cet article dépasse largement son rôle de séchage du corps en contribuant à compléter le moment de relâchement du corps. Pourtant, on ne peut pas toujours avoir une serviette bien douce, car cette dernière a tendance à s’endurcir au fil du temps.

Serviettes très douces : utilisez cet ingrédient en cuisine. De nombreuses blanchisseries le font

Du fait du lavage répétitif des serviettes, ces dernières finissent par devenir très rêches et dures au toucher, ce qui n’est vraiment pas confortable. Ainsi, il existe certains produits que vous avez certainement dans la maison et que vous pouvez très bien utiliser.

Le combo bicarbonate de soude et vinaigre blanc

Pour utiliser ce mélange, il faut le verser dans le compartiment adéquat destiné au détergent. Au moment du lavage, il convient de privilégier une température moyenne. Deux stars des tâches ménagères, ces produits représentent un détergent naturel très efficace qui permet de venir à bout des taches ainsi que de l’aspect rêche des serviettes.

À titre d’information, si le vinaigre blanc est un allié de taille pour désodoriser, le bicarbonate de soude est un ingrédient naturel qui permet de blanchir et de nettoyer en profondeur.

L’acide citrique pour avoir des serviettes très douces

L’acide citrique est une substance incluse dans le citron. Vous pouvez donc presser du citron pour obtenir son jus. Mélangez ensuite le jus avec du détergent à lessive et vous pouvez en utiliser pour adoucir les serviettes.

Quelles autres alternatives pour rendre les serviettes plus douces que jamais ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais le papier aluminium est aussi un excellent allié pour assouplir les vêtements. Pour s’en servir, il convient de former une boule avec le papier aluminium et de la mettre dans la machine à laver avec les vêtements et le linge dur.

Le gros sel s’avère être aussi un assouplissant très efficace pour vos serviettes. Pour l’utiliser, il convient d’en ajouter au compartiment à détergent et programmer un lavage inférieur à 60°C.

Essayez et vous verrez que ces méthodes vous permettront d’obtenir un résultat efficace pour assouplir les vêtements, sans pour autant dépenser trop d’argent pour les produits chimiques.