Si vous avez cette pièce de 2 euros avec le taureau, alors vous aurez 15 000 euros en poche : il suffit de trouver le bon

Les mythes de l’Occident se caractérisent par des éléments comme les animaux. Cette pièce récente de deux euros qui affiche un taureau a un symbole assez particulier. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de passionnés s’intéressent à ce modèle spécifique. 

Si vous avez cette pièce de 2 euros avec le taureau, alors vous aurez 15 000 euros en poche : il suffit de trouver le bon

 

Si l’âge et le nombre de production comptent parmi les facteurs importants pour déterminer une pièce rare, il convient de préciser que même une monnaie récente peut attirer les collectionneurs. En effet, si une pièce a une histoire, elle a une certaine valeur. 

C’est le cas de cette pièce de deux euros produite par la République de Grèce. Selon le mythe grec, Zeus s’est transformé en taureau pour kidnapper une femme qui a pu séduire son coeur. 

publicité

Ensuite, il a révélé son identité de chef des dieux olympiens. Zeus a décidé d’appeler la terre que les deux parcoururent du nom d’Europe. Par la suite, des collectionneurs ont remarqué un détail qui fait que cette monnaie puisse valoir dans les dizaines voire des centaines d’euros. 

Il existe une lettre S qui est placée dans une étoile de la série qui entoure la représentation. Elle est rare, car la plupart des pièces de 2002 n’en affiche pas. Le S fait référence à Suomi, étant la langue d’origine de la Finlande. 

Les modèles les plus rares sont ceux frappés en 2004 et notamment en 2007. En effet, en cette année, la seconde série de la pièce de 2 euros a été introduite. La carte de l’Europe diffère de celle des émissions anciennes. Ainsi, elle vaut beaucoup plus cher.