Si vous voulez que la floraison du laurier-rose dure plus longtemps, suivez ces conseils. Cette variété de fleur se caractérise par une certaine résistance et aptitude à fleurir, même lors des journées les plus chaudes. Voici les bons gestes à suivre pour les faire fleurir un peu plus longtemps.
Si vous voulez que la floraison du laurier-rose dure plus longtemps : lui apporter beaucoup de lumière
Le laurier-rose affectionne particulièrement la lumière, surtout lorsque c’est la période de floraison. C’est ainsi que cette fleur peut obtenir toute l’énergie dont elle a besoin.
Pour ce faire, il faut donc le déplacer à chaque fois qu’il se trouve dans une zone ombragée, c’est-à-dire pendant les heures qui n’exposent pas à une bonne lumière. Taillez également les plantes environnantes et envahissantes qui fournissent de l’ombre au laurier-rose.
Lui fournir de l’espace
Cette variété de fleur nécessite un emplacement bien aéré et spacieux afin qu’elle puisse être parfaitement à l’aise. Que ce soit au niveau du feuillage qu’au niveau du système racinaire, l’espace est important.
Bien arroser le sol
L’arrosage est souvent omis pour le cas du laurier-rose. En effet, on pense que cette variété florale ne craint pas la sécheresse, ce qui fait qu’elle a besoin de peu d’eau. Pourtant, c’est une véritable erreur.
Pourtant, la floraison continue quand même et le laurier-rose a toujours besoin d’eau. Il est toujours important d’arroser au moins une fois par semaine pour ne pas laisser la fleur mourir.
Bien nourrir le sol
Il est important de bien nourrir le sol en lui fournissant de l’engrais capable de fournir tous les nutriments dont il a besoin.
Il est possible d’utiliser des engrais NPK avec une formule 10-30-20, avec une bonne quantité de phosphore et de potassium, mais à faible concentration en azote.
En effet, une teneur faible en azote est plutôt bénéfique pour la production de feuilles que pour la production de fleurs. Un engrais particulièrement efficace est un fertilisant liquide à base de potassium. Pour cela, le recyclage des pelures de banane est une pratique conseillée.