Laurier dans la machine à laver : essayez-le, l’effet vous surprendra. Parmi les plantes aromatiques qui disposent de propriétés bénéfiques pour l’entretien ménager, citons le laurier. À travers cet article, découvrez comment utiliser le laurier dans le lave-linge.
Laurier dans la machine à laver : essayez-le, l’effet vous surprendra
Au fil du port, les habits colorés perdent leurs couleurs d’origine. Par ailleurs, le lavage est aussi une cause pointée du doigt pour faire ternir les vêtements. Face à cela, nous avons l’habitude de jeter immédiatement les vêtements et d’acheter de nouveaux.
Pourtant, il est très bien possible de sauver son vêtement préféré en recourant à des remèdes naturels. Et cela ne concerne pas uniquement le bicarbonate de soude ou encore le citron. Nous voulons vous parler des feuilles de laurier qui permettent de raviver la couleur des tissus de vos vêtements.
Pour renforcer l’action de cette plante aromatique, alors il est conseillé de la mélanger avec de l’eau et un peu de bicarbonate de soude. C’est une astuce intéressante pour éviter de dépenser de l’argent, tout en contribuant au respect de l’environnement.
Comment faire ?
La procédure est très simple et vous n’aurez besoin que de feuilles de laurier, de l’eau et du bicarbonate de soude, comme mentionné plus en haut. Voici donc les étapes à suivre :
- Faire bouillir de l’eau dans une casserole
- Y mettre quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- Ajouter douze feuilles de laurier
- Laisser sur le feu pendant une quinzaine de minutes pour que la poudre blanche soit complètement dissoute
- Laisser reposer pour que la solution refroidisse complètement
- Verser la solution dans une bassine d’eau
- Y tremper les habits délavés pendant une journée toute entière
- Laver les habits en machine ou à la main