Si vous voulez une cuisine toujours brillante et parfaite, vous devez utilisez du vinaigre d’alcool. La cuisine est l’une des pièces de la maison qui se doit d’être bien entretenue. Et pour cela, vous pouvez utiliser du vinaigre d’alcool. Voyons comment utiliser ce produit multi usage pour les tâches ménagères.
Si vous voulez un acier toujours brillant et parfait, vous devez utilisez du vinaigre d’alcool
Faire ressortir l’aspect brillant des aciers dans votre cuisine contribue à mieux valoriser leur beauté. Pour mieux entretenir ce type de matériau assez délicat, vous pouvez utiliser du vinaigre d’alcool. Pour ce faire, versez quelques gouttes du produit sur une éponge non abrasive, puis frottez les éléments en acier. Rincez le tout avec de l’eau et séchez.
Pour le lave-vaisselle
Le vinaigre d’alcool permet d’avoir une vaisselle brillante et parfaitement propre après le lavage. Pour ce faire, il suffit de vaporiser un peu de vinaigre sur l’intégralité de la vaisselle (assiettes, verres, pots…) avant de les placer dans le panier de votre machine.
Pour les plats
Si vous choisissez la méthode manuelle pour laver votre vaisselle, voici comment utiliser le vinaigre d’alcool pour avoir un parfait résultat. Cette astuce est aussi idéale pour éliminer l’odeur des aliments qui persistent sur la vaisselle, même après le lavage.
Pour ce faire, vous devez remplir le bac de l’évier avec de l’eau chaude, puis ajouter 1 verre de vinaigre d’alcool. Laissez la vaisselle tremper pendant un moment puis procédez à un lavage normal.
Le vinaigre d’alcool est aussi un allié de taille pour enlever les incrustations sur les casseroles et les poêles. Pour ce faire, versez le vinaigre à l’intérieur de vos casseroles ou poêles et laissez reposer pendant une nuit entière. Le lendemain, procédez à un lavage habituel. Les taches partiront plus facilement.
Pour les carreaux très sales
Les plaques de cuisson et les carreaux finissent par s’encrasser de manière importante, à force de recevoir les éclaboussures de sauce et de gras pendant la cuisson. Ces taches doivent être nettoyées dans l’immédiat, car au fil du temps, elles seront très difficiles à enlever.
Toutefois, avec beaucoup de vinaigre, vous pouvez éliminer même les taches les plus tenaces. Pour ce faire, imbibez un chiffon en microfibre de vinaigre d’alcool puis frottez la surface à nettoyer. Réalisez 3 fois l’opération pour avoir un résultat satisfaisant. Attention à ne pas adopter cette méthode sur les sols en marbre ou en pierre naturelle.
Nettoyage de meubles
Nettoyez les meubles de votre cuisine avec du vinaigre d’alcool. Pour ce faire, versez le vinaigre d’alcool sur un chiffon. Frottez la surface avec le chiffon, rincez puis séchez.