Comment nettoyer toute la machine à laver avec du vinaigre d’alcool blanc ?

Comment nettoyer toute la machine à laver avec du vinaigre d’alcool blanc ? Cette solution trouve sa place dans les maisons, en faisant office de détergent naturel polyvalent. Découvrez comment on peut exploiter les atouts du vinaigre blanc pour retrouver une machine à laver presque neuve.

En faisant un lavage sous vide

Un lave-linge parfaitement propre et performant peut être garanti par le biais d’un lavage sous vide. Cette tâche vous permet de nettoyer l’intérieur des tuyaux ainsi que du panier qui, représentent les éléments les plus sujets au dépôt de moisissures et de calcaire.

Pour ce faire, il suffit de déposer une tasse remplie de vinaigre d’alcool dans le tambour. Réalisez ensuite un lavage à haute température pour libérer le potentiel « détergent » du vinaigre.

Comment nettoyer le tiroir de la machine à laver avec du vinaigre d’alcool blanc ?

Parmi les éléments les plus encrassés du lave-linge, citons le tiroir. En effet, ce compartiment accumule les restes de détergent et est victime du passage constant de l’eau.

Par conséquent, le tiroir ne bénéficie pas d’une bonne circulation de l’air, ce qui le rend particulièrement sujet au dépôt de calcaire. Pour le nettoyer avec du vinaigre blanc, il convient d’imbiber un chiffon de la solution et de le placer dans le tiroir.

Patientez ensuite pendant quelques minutes avant de retirer le chiffon et frotter délicatement pour retirer les résidus. Terminez par un rinçage et un séchage.

Comment nettoyer les joints de la machine à laver ?

Les joints sont les plus encrassés et pourtant, ils cachent très bien la saleté. De ce fait, il est très important de garder un œil sur ce composant.

Mais pour le nettoyer correctement et efficacement, vous pouvez vous servir du vinaigre blanc. Voici les étapes à suivre pour ce faire :

  1. Verser du vinaigre blanc dans un bol
  2. Y plonger une brosse à dents ou encore une éponge
  3. Bien frotter les joints en insistant bien au niveau des plis qui regroupent poils et calcaire
  4. Bien rincer et faire sécher

Comment utiliser le vinaigre pour nettoyer le hublot ?

Pour que cette porte soit parfaitement propre, vous pouvez la nettoyer avec une éponge imbibée de vinaigre blanc. Patientez ensuite pendant quelques temps pour laisser le produit agir avant de rincer et de sécher méticuleusement.