Les drains de douche sentent mauvais en raison de l’obstruction qui y prend le dessus. En effet, plusieurs facteurs peuvent boucher les canalisations de la douche, depuis les cheveux aux restes de détergent en passant par les poils, etc. Pour résoudre ce problème, il n’est pas nécessaire d’investir dans des produits coûteux et qui ne promettent même pas le résultat escompté. Comptez sur des produits naturels qui vont agir grâce à cette méthode de la bouteille.
Stop aux drains de douche qui sentent mauvais : voici la méthode de la bouteille
Dans une bouteille, vous allez mettre de l’acide citrique. C’est un ingrédient très actif qui se trouve dans les agrumes et que vous pouvez utiliser sans danger pour désinfecter les canalisations.
Pour ce faire, voici les instructions à suivre à la lettre :
- Versez un litre d’eau déminéralisée dans une bouteille à recycler ;
- Mettez-y ensuite 150 g d’acide citrique en vous servant d’un entonnoir ;
- Refermez ensuite la bouteille et agitez de manière vigoureuse pour que vous obteniez une solution bien homogène ;
- Transférez ensuite la solution dans la canalisation de la douche en prenant soin de retirer d’abord le couvercle ;
- Patientez pendant quelques minutes, le temps que le produit fasse son effet ;
- Poursuivez ensuite avec de l’eau très chaude pour terminer le traitement.
Quelles sont les autres méthodes alternatives pour désodoriser la canalisation ?
Du vinaigre et du citron
Le vinaigre, comme nous le savons tous, est une solution désinfectante et désodorisante qui fait ses preuves dans le domaine de l’entretien ménager. Vous allez ensuite renforcer son action avec du citron.
Pour ce faire, il convient de mélanger 200 ml de vinaigre avec le jus d’un demi-citron dans un bol. Vous allez ensuite verser immédiatement la solution dans le drain de la douche et patienter pendant toute une nuit. Le lendemain, vous allez rincer.
Du sel et du bicarbonate de soude pour désodoriser le drain
Ces deux produits naturels ont un fort pouvoir absorbant. C’est pourquoi vous pouvez vous en servir pour retirer les mauvaises odeurs des canalisations.
Pour ce faire, il convient d’associer 200 g de bicarbonate avec la même quantité de sel. Mettez dans le drain pour ensuite verser immédiatement de l’eau bouillante. Patientez avant de rincer le tout.