Pour tous ceux qui aiment entretenir leur espace vert, il est impensable de voir ne serait-ce qu’un petit peu de mauvaises herbes dans le jardin. Et c’est encore pire lorsque ces herbes se trouvent dans l’allée. Dans ce cas, il faut trouver rapidement une solution et elle doit être définitive, car les mauvaises herbes vont toujours revenir.
Supprimez les mauvaises herbes dans l’allée une bonne fois pour toutes avec cette astuce
Le paillage est la technique secrète adoptée par les jardiniers afin de supprimer les mauvaises herbes qui se trouvent dans les murs, les allées et les jardins. Même s’il s’agit d’un procédé naturel, il vaut mieux le reproduire en procédant comme suit.
- Mélangez du compost, de l’écorce, des feuilles ainsi que de l’herbe coupée ;
- Tapissez sur le sol et ce mélange va servir de barrière contre la lumière du soleil. Cela permet aussi de maintenir le sol humide.
En second lieu, vous pouvez opter pour la méthode de l’eau bouillante. C’est une technique qui fait ses preuves pour retirer les mauvaises herbes entre les dalles et pour les terrasses, mais c’est fortement déconseillé lorsqu’il s’agit de nettoyer la pelouse.
Pour ce faire, il convient de porter de l’eau à ébullition dans une casserole ou une bouilloire et de tout simplement verser sur les mauvaises herbes. Il est vivement déconseillé de verser de l’eau bouillante sur les plantes ou les racines des plantes autre que les mauvaises herbes.
Quelques conseils importants à prendre en compte
Pensez à tondre le plus souvent possible votre pelouse afin d’éviter aux mauvaises herbes de se décupler. Il est aussi conseillé de conserver des coupures d’herbe au lieu de tous les jeter, car vous en aurez besoin pour réaliser un mélange de compost. Pensez aussi à réaliser l’astuce recommandée plus en haut pour ce faire.