Taches de rouille dans la baignoire ou les toilettes : éliminez-les comme ceci

Taches de rouille dans la baignoire ou les toilettes : éliminez-les comme ceci. À l’heure actuelle où le temps vaut de l’or, il n’est plus question de le gaspiller. Retrouvez des sanitaires parfaitement propres et brillants rapidement et sans efforts, en suivant nos conseils.

Taches de rouille dans la baignoire ou les toilettes : éliminez-les comme ceci

Pour retirer les saletés et les taches sur les sanitaires, sans pour autant risquer de les abîmer, alors apprenez à en finir avec l’utilisation de produits chimiques. En effet, ils sont trop nocifs pour l’environnement et notre santé.

Habituez-vous à utiliser des produits naturels pour réaliser des astuces maison particulièrement efficaces. Le produit naturel qui servira de base à notre astuce sera le vinaigre blanc.

Cette solution est un produit antirouille très efficace et pourtant disponible à bas prix. Le vinaigre dispose d’une propriété antiseptique et détachante.

L’autre allié de taille dans le domaine du blanchissement est le bicarbonate de soude. Cette poudre blanche permet de redonner leur blancheur aux linges, de nettoyer le sol ainsi que les joints de carrelage.

Enfin, vous pouvez aussi utiliser de la crème de tartre pour retrouver des baignoires et des toilettes dénuées de traces de rouille. Pour vous en procurer, il suffit de vous diriger vers le rayon desserts au supermarché.

Le produit secret pour retirer les taches dans les sanitaires

L’idée est donc de créer un produit blanchissant secret à partir de ces produits mentionnés plus en haut. Ces derniers, lorsqu’ils sont combinés, possèdent une forte action blanchissante qui vous permettra de redonner une seconde vie aux sanitaires.

Voici les étapes à suivre pour ce faire :

  1. Dans un récipient, associer une cuillère à soupe de crème de tartre avec une autre de bicarbonate de soude
  2. Bien mélanger et ajouter deux cuillères à soupe de vinaigre
  3. Ajouter de l’eau tiède pour obtenir un mélange plus liquide
  4. Bien associer les ingrédients et imbiber une éponge douce du produit
  5. Nettoyer les surfaces des sanitaires les plus encrassées de résidus de calcaire ou de taches de rouille
  6. Patienter pendant une quinzaine de minutes pour les traces récalcitrantes
  7. Frotter ensuite avec une éponge
  8. Retirer le reste du produit à l’aide d’un chiffon humide et faire sécher