Taches d’encre sur les vêtements : on s’en débarrasse avec cet ingrédient. Avez-vous entaché votre habit préféré d’encre ? Vous êtes persuadé de ne plus mettre de stylo dans votre poche et décidez de jeter le vêtement entaché ? N’ayez crainte, car ces taches s’enlèvent facilement avec des ingrédients que vous avez déjà à la maison.
Éliminer les taches d’encres le plus rapidement possible
À titre d’information, l’encre sort du stylo à cause de la chaleur. Si le stylo est placé dans un endroit à forte température, alors il se peut qu’il se vide totalement de son encre. Il est toutefois possible d’enlever cette marque d’encre sur vos vêtements avec cette astuce, à condition qu’elle soit encore fraîche.
Il n’est pas nécessaire de l’emmener à la blanchisserie. Vous pouvez vous-même vous débarrasser de la tache avec un morceau de papier sec, un chiffon ou une serviette. En effet, l’une de ces astuces pourra absorber l’encre sur vos vêtements.
Taches d’encre sur les vêtements : on s’en débarrasse avec de l’alcool
Si vous avez de l’alcool éthylique à votre disposition, vous pouvez enlever de suite ces taches indésirables sur vos vêtements. En effet, l’alcool servira à neutraliser la pigmentation de l’encre. Pour ce faire, imbibez un coton tige de la solution, puis frottez la surface encrassée. Répétez l’opération jusqu’à ce que la tache d’encre disparaisse. Enfin, lavez le vêtement comme d’habitude.
Le vinaigre et l’ammoniaque peuvent enlever les dépôts d’encre sur vos vêtements
Le mélange d’ammoniaque et de vinaigre blanc représente une astuce infaillible pour éliminer les taches d’encre sur vos vêtements. Pour ce faire, mélangez un peu d’ammoniaque avec quelques gouttes de vinaigre. Déposez le mélange sur la tache puis laissez agir pendant quelques heures. Enfin, procédez à un lavage habituel.