Tâches ménagères : que se cache-t-il derrière la méthode du savon chiffon ?

Si l’éponge a toujours compté parmi les accessoires incontournables pour frotter les zones encrassées, elle peut se montrer corrosive pour certaines surfaces. En guise d’alternative à l’éponge, il est conseillé d’utiliser du chiffon sur lequel on a imbibé du savon. Voici comment nettoyer la maison de fond en comble et la parfumer avec cette astuce.

Tâches ménagères : que se cache-t-il derrière la méthode du savon chiffon ?

Pour réaliser cette astuce, vous devez vous munir d’un morceau de savon de Marseille ou du savon de Castille liquide ainsi que d’un chiffon en microfibre. Mais dans l’idéal, il est conseillé d’utiliser un bout de savon de Marseille solide.

L’idée est d’humidifier le chiffon en microfibre et de l’imbiber du savon de Marseille au milieu. Ensuite, vous allez enrouler le torchon autour.

Comment nettoyer le matelas avec cette méthode ?

Parmi les accessoires d’ameublement qui demandent du temps et de l’énergie pour la réalisation, citons le matelas. En effet, ceci est dû en raison de sa taille qui est importante.

Pour alléger la tache de nettoyage, il est conseillé de suivre ces étapes :

  1. Utiliser le chiffon savonné pour frotter toutes les parties du matelas et notamment sur les zones où vous remarquez des taches jaunes et des auréoles désagréables ;
  2. Utiliser un chiffon en microfibre humidifié et essoré à l’eau chaude pour faire le rinçage ;
  3. Bien faire sécher le matelas à l’air libre.

La méthode du savon chiffon pour faire briller les verres

Parmi les détergents les plus appréciés depuis le temps de nos grands-mères, citons le savon de Marseille. En effet, il dispose d’une propriété nettoyante et lustrant très apprécié dans le domaine de l’entretien ménager.

Si vous êtes frustré à l’idée de voir ces auréoles et ces saletés ternir le verre des fenêtres, alors c’est la méthode parfaite à adopter.

Pour ce faire, il suffit de passer le savon chiffon sur les vitres et de faire un rinçage répété. Ensuite, lorsque vous constatez que les saletés ont disparu, alors vous pouvez passer un coup de chiffon propre, en prenant soin de faire des gestes doux, pour faire sécher et lustrer.