Un peignoir mouillé est dangereux pour la santé : voici pourquoi et que faire

Jennifer

10 mai 2022
Astuces

Savez-vous qu’un peignoir mouillé est dangereux pour la santé ? Pourtant, il s’agit de l’habillement le plus porté tout au long de la journée. Toutefois, lorsque le peignoir manque de douceur et n’est pas souvent sec, il ne remplit pas suffisamment son rôle. Mais le plus inquiétant, c’est que le peignoir mouillé représente un véritable danger pour la santé. Découvrons la raison.

Un peignoir mouillé est dangereux pour la santé : voici pourquoi et que faire

Après la douche, on s’empresse d’enfiler le peignoir. Soit on a un peignoir en microfibre soit en a un peignoir en éponge.

Mais la plupart des personnes optent pour le peignoir en microfibre. Ce tissu est apprécié pour sa finesse et sa facilité de transport. C’est pour cette raison qu’il est très prisé lors des voyages. Mais on apprécie également le peignoir en microfibre pour le fait qu’il se sèche facilement, mais son temps de séchage sur le corps est à toutefois plus long.

Toutefois, le peignoir en éponge est tout à fait le contraire, car il sèche rapidement le corps, mais se caractérise par un temps de séchage plus long en raison du fait qu’il s’agisse d’une éponge. Revenons ainsi au vif du sujet : le peignoir mouillé est une source potentielle de danger pour le corps, car la salle de bain est un lieu de prolifération des germes et des bactéries.

Ceci s’explique par le fait que l’humidité y est présente davantage, ce qui favorise en même temps la croissance des bactéries. Par conséquent, ces dernières contaminent les peignoirs et les serviettes. Il faut ainsi, après une douche, bien prendre le temps de sécher le peignoir à l’air libre avant de le mettre dans la salle de bain.

Il ne faut pas non plus oublier ceci : les peignoirs accumulent les cheveux, les résidus de produits ainsi que les cellules mortes du corps. Ainsi, il est très important de les laver, outre le fait de les sécher à l’intérieur.

En termes de fréquence de nettoyage, il est conseillé de procéder tous les 7 jours. Pour les serviettes, il faut laver 2 fois par semaine au minimum. En cas d’odeur désagréable ou de taches sur les peignoirs, il faut immédiatement les laver.