Un problème très courant en hiver, ce sont les vitres de voiture qui s’embuent : voici comment éviter que cela ne se produise

Un problème très courant en hiver, ce sont les vitres de voiture qui s’embuent : voici comment éviter que cela ne se produise. L’hiver commence petit à petit à entrer. Adieu la chaleur incessante et les canicules insupportables. Sentez l’air frais procuré par cette période la plus agréable de l’année. On adore particulièrement la saison froide, lorsqu’on la passe dans la maison, car on ressent du confort lorsqu’on se recouvre d’un plaid bien douillet, en buvant un chocolat chaud et en regardant un bon film.

Mais l’hiver a aussi ses inconvénients. En effet, cette période devient problématique quand il s’agit de sortir. Comme pour le cas des voitures, les vitres ont tendance à s’embuer. Ce détail peut être moins important pour certains, mais il doit être parfaitement considéré. En effet, la qualité de la vision est importante lorsqu’il s’agit de conduire. Ceci afin d’éviter des dommages irréparables. Il existe une méthode simple et efficace pour nettoyer les vitres qui s’embuent.

Un problème très courant en hiver, ce sont les vitres de voiture qui s’embuent : voici comment éviter que cela ne se produise

Les vitres des voitures ont tendance à s’embuer pendant les périodes froides, en raison de la chaleur humaine. En effet, plus il y a des passagers à bord, plus vos vitres s’embuent. Ce phénomène se produit par le contact de la chaleur produite par le souffle avec la vitre gelée par le froid extérieur. Le fait d’activer la climatisation ne résoudra pas complètement ce problème. Mais avec cette astuce simple et efficace, vous aurez des vitres propres et pourrez profiter d’une bonne vision de conduite.

Vous pouvez utiliser une pomme de terre pour résoudre ce problème. Cela peut sembler étrange, mais ce tubercule peut vous être d’une grande aide dans ces circonstances. Vous n’aurez qu’à couper la pomme de terre en deux et frottez vos vitres avec la moitié, la veille de votre sortie. Attendez environ une minute puis frottez vos vitres avec des feuilles de papier de journal. Cela éliminera l’excédent d’amidon. Le lendemain, vous aurez des vitres bien propres et non embués.