Que ce soit pour faire cuire les recettes ou pour réchauffer les plats, le four est incontournable. Cependant, cette utilisation régulière favorise le dépôt de saleté et d’incrustation qui sont difficiles à faire partir. Heureusement qu’avec un simple cintre, vous pouvez vous faciliter la tâche. Voici comment faire.
Un simple cintre suffit pour dégraisser le four et le grill
Pour cette astuce, vous devrez réunir du savon de Marseille ou du savon à vaisselle bio. Ensuite, vous devez le râper pour obtenir deux cuillères à soupe de flocons et ensuite mélanger avec de l’eau avant de transférer dans un flacon vaporisateur.
Alternativement, vous allez créer une solution à base de bicarbonate de soude et de vinaigre de vin blanc. C’est surtout une astuce très efficace pour nettoyer une poêle sale.
Nettoyez votre ustensile de cuisine avec cette solution et patientez pendant quelques heures avant de passer un coup d’éponge. Rincez avant de sécher la casserole.
Nous vous avons présenté récemment les techniques pour nettoyer le four. Il est désormais temps de se concentrer au nettoyage de double vitrage. Comme vous le savez déjà, cette partie du four est difficile à nettoyer. Toutefois, avec cette technique dévoilée par les professionnels du nettoyage, vous parviendrez à nettoyer cette pièce en quelques minutes.
Généralement, il faut démonter la porte et le double vitrage pour procéder au nettoyage. Toutefois, cette action peut abîmer les composants. Pour nettoyer le double vitrage sans le démonter, il convient de modifier un cintre en fer modulable en un objet long et fin. Ensuite, munissez-vous d’un chiffon microfibre et humidifier dans une solution à base d’eau et de bicarbonate de soude.
Tout comme le concept de la louche à bec plat, il convient de glisser l’objet en fer long entre le double vitrage et de bien atteindre tous les recoins. Pensez à procéder délicatement et essuyez avec un chiffon sec pour venir à bout des traces et des excès d’eau. Faites le nettoyage toutes les semaines pour un rendu à la hauteur des espérances.