Un verre de citron : le produit jamais révélé pour s’offrir un nouveau lave-linge

La machine à laver et le lave-vaisselle sont deux appareils électroménagers dont on pense que l’intérieur s’auto-nettoie en raison du passage constant de l’eau. Pourtant, c’est une mauvaise réflexion, car ce contact continu avec de l’eau ne fait que contribuer à la formation de moisissures ainsi que de calcaire. C’est la raison pour laquelle vous devez ajouter un verre de citron dans le lave-linge afin de redonner une seconde vie à l’appareil afin qu’il puisse fonctionner comme au tout début.

Un verre de citron : le produit jamais révélé pour s’offrir un nouveau lave-linge

Comme toujours, le premier traitement à réaliser pour entretenir le lave-linge est le lavage sous vide. Pour ce faire, vous devez presser quelques citrons pour en obtenir le jus.

Remplissez ensuite le verre du jus obtenu et transférez dans le tambour. Programmez ensuite un lavage sous vide (sans chargement) et à température élevée afin de bien nettoyer l’intérieur du lave-linge et le parfumer.

Pensez à bien filtrer le jus de citron afin de ne pas risquer de mettre des graines dans le tambour.

Quel traitement réaliser après le lavage ?

La machine à laver n’est pas à l’abri des restes d’eau qui se camouflent dans le tambour et dans les joints. Pourtant, ces résidus sont la cause pointée du doigt pour favoriser l’apparition des moisissures et du calcaire.

Pour s’assurer de bien vider l’intérieur de tout résidu d’eau, il est recommandé d’ouvrir la porte après le lavage. Ensuite, vous allez suivre à la lettre ces étapes :

  • Dans un spray vaporisateur, versez de l’eau et un verre de jus de citron.
  • Pulvérisez la solution dans le tambour après chaque lavage.
  • Imbibez un chiffon microfibre de la solution et frottez au niveau des plis.

Comment le jus de citron peut-il assurer une lessive parfaite ?

Le jus de citron pur permet de nettoyer tous les composants de la machine à laver. Mais il est également en mesure d’assurer une lessive parfaite.

En effet, le jus de citron dispose d’un pouvoir dégraissant. Par ailleurs, c’est un assouplissant naturel. Pour l’utiliser, il est recommandé de verser un verre de jus de citron dans 500 ml d’eau et de verser le tout dans une bouteille.

Versez un doseur du produit dans le compartiment à adoucissant à chaque lavage.