Un verre de vinaigre à chaque lavage : c’est le secret d’une lessive parfaite

Un verre de vinaigre à chaque lavage : c’est le secret d’une lessive parfaite. Vous ne l’avez peut-être jamais su auparavant, mais le vinaigre blanc est un allié de taille pour rendre vos habits et votre maison plus propre que jamais. Le vinaigre blanc détache, adoucit tout en vous permettant de bénéficier d’un détergent écologique et économique.

Un verre de vinaigre à chaque lavage : c’est le secret d’une lessive parfaite

Le vinaigre est un allié de taille dans le domaine de l’entretien ménager. Son pouvoir réside particulièrement dans le lavage des vêtements. Et vous avez tout intérêt à utiliser cette solution dans la lessive afin de bénéficier de ses multiples bienfaits, et ce, à un prix très accessible.

Il faut savoir que le vinaigre est un produit antibactérien très efficace. Il fait office de barrière contre la prolifération des champignons et la formation de calcaire, que ce soit dans le tambour du lave-linge ou bien dans les filtres.

Pour prévenir la décoloration de vos habits neufs, lorsqu’il s’agit de les laver pour la première fois, alors il est conseillé de les plonger dans de l’eau et du vinaigre.

Que faire pour les vêtements en laine ?

Pour assurer un lavage parfait pour ces articles, il convient de les tremper dans une solution composée de deux parties d’eau et une partie de vinaigre pendant une demi-heure. L’ajout d’une tasse de vinaigre blanc lors d’un cycle de lavage classique vous permet d’obtenir des vêtements doux. Par ailleurs, c’est une solution pour retirer les poils.

Comment faire pour les vêtements très sales ?

Pour ces derniers, il faudra suivre ces étapes à la lettre :

  1. Mélanger 5 tasses d’eau tiède avec une tasse de vinaigre
  2. Verser la solution dans une bassine
  3. Y plonger le vêtement sale
  4. Patienter pendant toute une nuit
  5. Réaliser un lavage classique en machine

Et pour les taches qui sont particulièrement récalcitrantes, vous pouvez utiliser le mélange composé de 2 cuillères à soupe de détergent, 4 verres d’eau chaude et 3 cuillères à soupe de vinaigre.