Une bouteille dans les toilettes : c’est un geste vraiment important que vous devez absolument faire

Les toilettes comptent parmi les sanitaires les plus utilisés dans une maison. Il est donc primordial de les maintenir toujours propre. En effet, elles ne sont jamais à l’abri des dépôts de moisissure en raison de l’humidité. Par ailleurs, les bactéries y sont présentes en nombre important en raison des saletés. Pour maintenir un certain niveau de salubrité dans votre maison, cette pièce doit être bien nettoyée et désinfectée. Avec cette astuce, vous aurez à coup sûr des toilettes propres et exemptes de bactéries.

Une bouteille dans les toilettes : c’est un geste vraiment important que vous devez absolument faire

L’utilisation de détergent chimique n’est pas toujours la meilleure solution pour entretenir les toilettes. En plus d’être assez coûteux, les produits chimiques sont nocifs et dangereux pour la santé. Cette méthode qui nécessite l’utilisation d’une bouteille et de quelques ingrédients naturels est par contre plus efficace pour nettoyer et désinfecter ses toilettes.

Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • Une bouteille en plastique vide
  • Une épingle
  • Un savon de Marseille
  • Du vinaigre blanc

Percez des petits trous sur le dessus de la bouteille en plastique en vous servant d’une épingle. Râpez le savon de Marseille puis placez dans la bouteille. Vous devez ensuite remplir la moitié de la bouteille avec le vinaigre de vin blanc. Fermez la bouteille puis agitez pour bien mélanger les ingrédients.

Placez ensuite la bouteille dans le réservoir de votre toilette et le tour est joué. À chaque fois que vous allez tirer la chasse d’eau, votre toilette pourra bénéficier d’un nettoyage en continu.

Comment nettoyer les parois internes des toilettes ?

Toujours en privilégiant les ingrédients naturels, vous pouvez éliminer les taches jaunâtres et les mauvaises odeurs à l’intérieur de vos toilettes. Pour cette méthode, vous aurez besoin de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Ces deux ingrédients réunis sont parfaits pour assainir et désinfecter l’intérieur de vos toilettes.

Pour ce faire, versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans vos toilettes. Versez ensuite le vinaigre une fois que le bicarbonate ait été bien dissout. Laissez les deux ingrédients se mélanger pendant quelques minutes. Frottez ensuite toute la surface de la cuvette de toilette avec une brosse et tirez la chasse d’eau. Votre toilette sera à nouveau blanche, parfumée et désinfectée.