Le sel et le vinaigre sont deux ingrédients très utilisés en cuisine. Utilisés ensemble, ils permettent de faire une bonne vinaigrette. Mais dans cette astuce, vous allez utiliser ces deux produits dans le domaine de l’entretien ménager. Focus.
Une éponge à vaisselle, du sel et du vinaigre : utilisez-les ensemble et vous serez étonné du résultat
Parmi les problèmes les plus démotivants auxquels nous devons faire face après avoir préparé le repas, il y a l’incrustation dans les poêles ainsi que les casseroles. En effet, ces ustensiles de cuisine ont tendance à accumuler les saletés et les résidus alimentaires. Et le pire c’est que si vous traînez, alors ces encrassements vont être de plus en plus importants.
C’est pour cette raison qu’il est fortement recommandé d’utiliser du sel et du vinaigre. Pour ce faire, voici les étapes que vous devez suivre à la lettre :
- Versez de l’eau chaude dans la casserole ou la marmite qui est particulièrement encrassée ;
- Mettez-y ensuite du gros sel ;
- Patientez pendant quelques minutes pour bien faire agir le mélange et le sel devra en même temps se dissoudre ;
- Vous allez ensuite poursuivre avec un peu de vinaigre blanc que vous allez mettre dans la même casserole ;
- Grâce à l’acide présent dans le vinaigre, la tache disparaîtra facilement ;
- Recouvrez toute la surface avec du vinaigre et patientez pendant une quinzaine de minutes ;
- Retirez ensuite tout ce qu’il y a dans la casserole et utilisez une éponge pour frotter ;
- Lavez la casserole avec de l’eau chaude et du savon à vaisselle afin que tous les résidus de sel et de vinaigre soient éliminés.
Pourquoi ces deux produits ?
Le sel est un produit abrasif naturel et respectueux des revêtements à nettoyer. Par ailleurs, c’est un produit détergent polyvalent que vous pouvez utiliser pour le nettoyage du sol, mais aussi des toilettes.
Pour le vinaigre, il s’agit d’une solution nettoyante multi-usages qui est riche en acide. Ainsi, vous pouvez vous en servir pour retirer les traces de calcaire, mais aussi les taches graisseuses, les bactéries ainsi que les moisissures.