Savez-vous que vous pouvez faire des économies importantes sur l’achat de produits blanchissants pour les carreaux de la salle de bain ? En effet, ces derniers ont tendance à présenter des taches parfois récalcitrantes. Pourtant, les carreaux contribuent à l’esthétique et le sentiment d’apaisement procuré dans la salle de bain. Ainsi, voici comment utiliser cet agrume pour retrouver une nouvelle salle d’eau digne d’un espace de détente.
Une moitié de citron suffit pour redonner leur blancheur aux carreaux de la salle de bain
Vous allez donc fabriquer une éponge naturelle qui n’est nulle autre que la moitié du citron. Pour ce faire, suivez ces étapes à la lettre:
- Munissez-vous d’un citron et découpez en deux;
- La moitié du citron servira à frotter la surface des carreaux, de sorte à respecter le revêtement;
- Vous pouvez effleurer la surface de la moitié du citron dans un bol de sel pour tapisser avec une fine couche;
- Attendez que la couche de sel ramollisse;
- Vous pouvez utiliser ce mélange comme des tampons à récurer pour faire le blanchissage.
A noter
Utilisez idéalement du sel fin au lieu du gros sel, car ce dernier peut être particulièrement corrosif et risque d’abîmer le revêtement. Par ailleurs, pensez à agiter la moitié du citron pour retirer le surplus de sel afin de minimiser les risques d’altération de la surface.
Comment se servir de la moitié du citron pour blanchir les carreaux de la salle de bain ?
Il est temps de blanchir la céramique de la salle de bain. Il suffit de frotter la moitié du citron sur les sanitaires de la salle de bain, mais aussi sur le carrelage. Ensuite, vous allez patienter pendant une dizaine de minutes avant de rincer généreusement.
Cette solution permet également de retirer les traces de calcaire sur les surfaces concernées de la salle de bain. Si vous remarquez des traces jaunes sur les parois internes des toilettes et qui sont souvent très courantes, alors vous pouvez recourir à la méthode du jus de citron et du sel pour retirer rapidement ces traces désagréables.