Utilisez le radiateur pour parfumer toute la maison avec ces astuces

Utilisez le radiateur pour parfumer toute la maison avec ces astuces. L’hiver commence à frapper à nos portes et il faut bien se préparer au froid particulièrement rude qui s’annonce, en adoptant toutes les solutions de chauffage existantes. En même temps, il faut assurer son confort à l’intérieur. Comme tous les appareils non-utilisés durant l’été, le radiateur a accumulé saletés et poussières, ce qui a un impact sur la qualité de chauffage. De ce fait, il faut faire un nettoyage minutieux, aussi bien dans le but d’assurer un bon fonctionnement, mais aussi pour activer la fonction désodorisante du radiateur.

Déshumidificateur parfumé

Avant tout, il est très important de maintenir un niveau d’humidité correct dans la maison. Vous pouvez fabriquer votre propre déshumidificateur parfumé. Cela permettra à la fois de parfumer votre maison, mais aussi d’y réduire le taux d’humidité.

D’habitude, nous utilisons un diffuseur en céramique rempli d’eau pour réduire l’humidité. Il sera fixé au radiateur. Cependant, vous pouvez ajouter 5 gouttes d’huiles essentielles de votre choix, du jus de citron, d’orange ou une pincée de poudre de cannelle dans le déshumidificateur pour parfumer votre maison.

Utilisez le radiateur pour parfumer toute la maison avec ces astuces

Vous pouvez aussi utiliser un bocal pour déshumidifier et parfumer l’air qui circule dans votre maison. Pour ce faire, vous devez remplir un bocal d’eau puis ajouter des écorces d’agrumes préalablement séchées avant de verser quelques gouttes d’huile essentielle d’orange ou de citron.

Si vous n’appréciez pas personnellement l’odeur d’agrume, vous pouvez utiliser des feuilles de menthes, d’eucalyptus, de lavande séchées ou même des poudres de cannelle. Mélangez les ingrédients de votre choix dans une casserole puis mettez-les au feu jusqu’à ébullition, avant de transférer dans le bocal.

Placez ensuite le bocal devant le radiateur. L’air chaud du radiateur permettra de diffuser en permanence une agréable odeur dans la pièce.

L’astuce du sac

La méthode du sac consiste à mélanger une poignée de gros sel avec une demi-cuillère à café d’huile essentielle de votre choix, puis de transférer le mélange dans des sacs respirant à larges mailles. Placez les sacs sur les extrémités de votre radiateur puis allumez ce dernier.

Utilisez le radiateur pour parfumer toute la maison avec des feuilles parfumées

Si vous avez des feuilles de menthe, de laurier ou d’eucalyptus dans votre jardin, vous pouvez les placer sur votre radiateur pour parfumer votre maison.

Pelures d’agrumes

Evitez de jeter vos pelures d’agrumes, car vous pouvez les réutiliser pour parfumer votre maison. Vous n’aurez qu’à enlever la partie blanche avant de les déposer près du radiateur. Changez les pelures régulièrement.