Comment se sentir soulagé avec un ventre gonflé ? Voici ce qu’il faut manger et vous vous sentirez immédiatement mieux. En effet, presque tout le monde souffre du phénomène du ventre gonflé et il n’est pas aussi facile de connaître quel remède exactement permet de calmer ce gêne.
Ballonnement abdominal : c’est quoi exactement ?
Il s’agit du gonflement du ventre qui est un phénomène assez courant chez l’humain. Il est causé par de mauvaises habitudes comme le fait de manger rapidement, manger des légumineuses avec la peau ou encore manger de manière déséquilibrée et inadéquate.
Le ballonnement abdominal est une véritable source d’inconfort qui nous pousse à trouver, par tous les moyens, le remède le plus efficace et rapide pour atténuer ce mal-être. Ainsi, la première solution qui est d’ailleurs recommandée chaque jour et fortement sensibilisée est le fait de privilégier une alimentation équilibrée.
C’est une solution préventive qui vous permettra d’avoir un bon système digestif. Il est vivement conseillé de demander conseil à un professionnel en nutrition pour vous préparer un régime alimentaire équilibré, sain et adapté.
Ventre gonflé : comment se sentir soulagé. Voici ce qu’il faut manger : vous vous sentirez immédiatement mieux
Pour prévenir le gonflement abdominal, il existe une astuce que vous pouvez ou devez pratiquer une fois à table. Concrètement, il s’agit d’aliments que vous pouvez privilégier pour ressentir toujours un bien-être en étant bien dégonflé.
Il s’agit de deux fruits qui sont la pomme et le kiwi. Ces derniers regorgent de vitamines et de minéraux qui assurent le bien-être de notre organisme. La pomme est un allié de taille pour assurer le bon fonctionnement du tractus intestinal, alors que le kiwi est un puissant nettoyant ou diurétique. Par ailleurs, il s’agit d’un fruit qui représente une excellente source d’hydratation.
Ainsi, vous n’aurez qu’à compter sur les vertus de ces fruits pour vous sentir plus léger et ne pas forcément recourir aux remèdes chimiques. L’idée est donc de fabriquer une boisson diurétique à base de ces deux fruits en suivant ces étapes :
- Bien laver la pomme
- La scinder en deux et la nettoyer en ôtant les pépins et le torse central
- Déposer les morceaux de pomme pourvus de la peau dans le bol du mixeur
- Bien laver et peler le kiwi
- Le combiner avec les morceaux de pomme
- Verser un peu de jus de citron
- Bien mixer le tout et votre smoothie est prêt
Cette recette peut vous être d’une grande utilité si vous voulez ressentir une sensation de satiété et dire adieu rapidement aux ballonnements.