Vérifiez toutes les pièces de deux euros dans votre portefeuille : il suffit d’une seule monnaie avec des fleurs et vous avez une fortune

En voilà encore une autre pièce de deux euros particulière qui vous fera devenir riche si vous avez la chance d’en avoir. Nous allons décortiquer les principales caractéristiques de cette pièce de deux euros.

Vérifiez toutes les pièces de deux euros dans votre portefeuille : il suffit d’une seule monnaie avec des fleurs et vous avez une fortune

On appelle cette pièce, les deux euros fleuris de l’État finlandais. Elle est très facile à reconnaître. Sur la face commune des deux euros, vous retrouverez la valeur nominale, la représentation commune à tous les États, les étoiles ainsi que le logo qui représente les pays membres de l’UE.

Sur l’autre face, vous retrouverez par contre deux fleurs de l’ancien framboisier « rubus camemorus » au milieu. En dessous, vous ne verrez que la lettre M qui symbolise le directeur de la Monnaie.

Cette pièce a été sujette à de nombreux changements :

  • Elle peut présenter une corne d’abondance au lieu du M ;
  • Elle peut mettre en valeur l’écriture FI ;
  • Elle peut afficher la même corne, mais avec une cascade de pièces;
  • Elle peut aussi mettre en valeur les armoiries d’un lion héraldique dans un cercle et dépourvues de la corne.

Quid de la valeur ?

En fonction des pièces de deux euros, les valeurs peuvent être différentes. En effet, certaines monnaies peuvent valoir jusqu’à 10 euros.

Pourtant, si vous avez des pièces associées à une erreur de frappe particulière, alors la valeur réelle de celles-ci peut être bien plus élevée que vous ne le pensez. En effet, les modèles sont décentrés et manquent de détails. Sur certains modèles, les deux faces sont imparfaites.

Si vous apercevez ces traits caractéristiques sur les pièces de monnaie, alors vous pouvez très bien les mettre en vente pour gagner du profit. Toutefois, les modèles négligés et endommagés ne vont pas attirer les collectionneurs.