Verre d’eau sur votre table de chevet : voici pourquoi vous ne devriez pas le laisser la nuit

Si vous avez entendu quelque part qu’il faut déposer un verre d’eau sur la table de chevet, alors sachez que c’est une habitude vraiment déconseillée pour la santé. Certes, cela peut être utile pour calmer la déshydratation nocturne, notamment avec cette chaleur étouffante, mais l’eau du verre n’est pas recommandée.

Verre d’eau sur votre table de chevet : voici pourquoi vous ne devriez pas le laisser la nuit

Boire de l’eau la nuit n’est pas vraiment un souci si vous avez le courage de sortir de votre lit et d’interrompre votre sommeil pour faire votre besoin. Le problème se trouve notamment au niveau de la qualité de l’eau dans le verre qui devient trop acide, lorsqu’elle reste toute la nuit sur la table de chevet.

Et il faut savoir que ce n’est pas quelque chose d’incertain. C’est un phénomène qui peut être expliqué de manière scientifique, car l’eau attire le dioxyde de carbone qui devient ensuite plus acide. Par conséquent, on se retrouve avec une production d’acide carbonique.

Mais il existe encore un autre problème à gérer qui est le contact des insectes avec l’eau. Cela se passe notamment si vous laissez l’eau sans couvercle. Et si les insectes sont en mesure de se déposer à la surface de l’eau, imaginez les bactéries.

Il s’agit d’une mauvaise habitude et d’une source potentielle de risque d’incendie en raison du fait que des lampes comme toute autre source lumineuse soient souvent installée sur la table de chevet. Si éventuellement l’eau est en contact avec quelque chose qui est branché, alors vous risquez un incendie.

Qu’est-ce qu’il faut faire ?

  • Comptez 2 heures avant de vous endormir pour boire pour la dernière fois de la journée, de l’eau et retenez-vous de boire après. Ainsi, vous pourrez profiter d’un sommeil profond et ininterrompu tout en évitant les problèmes qui sont cités plus en haut.
  • Vous pouvez aussi changer le contenant de l’eau. Il est recommandé de stocker l’eau dans une bouteille bien scellée que vous pouvez ouvrir lorsque vous aurez soif.