Les vieux vernis à ongles ne doivent jamais finir au fond de la poubelle. En effet, les flacons qui sont sur le point de se vider peuvent toujours servir pour d’autres choses, surtout dans le cadre de la rénovation des bijoux. Ces derniers perdent leur beauté en raison de l’épreuve du temps, mais aussi de l’exposition aux agents externes. Pour redonner une seconde jeunesse à vos vieux colliers ou bijoux, vous pouvez compter sur le vernis transparent.
Vieux vernis à ongles : ne les jetez surtout pas, ils transformeront vos bijoux
Pour restaurer vos vieux bijoux avec du vernis transparent, voici les étapes à suivre :
- Nettoyez le collier et les bijoux afin qu’ils soient dépourvus de saleté ou de graisse;
- Utilisez un chiffon doux imbibé d’eau savonneuse pour ce faire;
- Munissez-vous d’un vernis transparent qui doit être totalement neutre, c’est à dire sans colorants ni autres composants;
- Mettez une fine couche de vernis à ongles à base d’eau sur les pierres du collier en vous servant d’un petit pinceau doux;
- Appliquez de manière uniforme et assurez-vous de ne pas trop en mettre pour ne pas couler;
- Faites sécher correctement, peu importe le temps que ça prendra;
- Une fois cela fait, vous remarquerez un collier plus brillant ainsi qu’une pierre qui réfléchit la lumière.
Pourquoi cette astuce ?
Grâce à cette méthode, vous pouvez redonner une seconde vie à vos bijoux, sans devoir investir dans des produits coûteux. Par ailleurs, il s’agit d’une technique facile à adopter à la maison.
Même les novices peuvent s’y mettre. Néanmoins, il est important de vérifier que le collier ne renferme pas de pierres sensibles ou poreuses. En effet, ceci peut engendrer une mauvaise réaction.