Voici comment booster la croissance des orchidées : il suffit d’un geste simple

Les orchidées ont toujours été une plante décorative très prisée par les foyers. Toutefois, il n’est pas toujours facile d’assurer une pousse rapide ainsi qu’une santé de fer. Pour vous aider à revigorer les orchidées, les pépiniéristes recommandent une pratique simple et efficace.

Voici comment booster la croissance des orchidées : il suffit d’un geste simple

Plusieurs facteurs sont nécessaires pour assurer la bonne santé des plantes d’orchidées. En effet, il leur faut un bon climat, un arrosage correct ou encore un bon éclairage. Toutefois, il existe un autre soin beaucoup plus important qui est la fertilisation.

Cette pratique permet de fournir à la plante tous les nutriments dont elle a besoin. Nous allons donc fabriquer un fertilisant puissant avec un simple ingrédient naturel. Il s’agit de la pomme de terre. En effet, ce tubercule regorge de vitamines et de sels minéraux. Il suffit de 20 g de pommes de terre pour 500 ml d’eau.

publicité

Versez le mélange dans un mixeur et broyez. Filtrez ensuite la solution dans un tamis et récupérez dans un nébuliseur ou un contenant gradué. Humidifiez les racines et les feuilles des orchidées avec la solution. Pour un bon apport, utilisez l’engrais à un rythme de 2 fois par mois.

Pourquoi la pomme de terre ?

La chair comme la peau de la pomme de terre renferme des nutriments indispensables pour la germination des graines. Pour les cas des arbres fruités, la pomme de terre favorise la fructification. Le tubercule permet d’encourager les bonnes bactéries qui favorisent la nutrition et la protection des plantes.

Par ailleurs, la pomme de terre est un excellent répulsif contre les parasites et les insectes des orchidées. Ces ravageurs ne perdent pas une seconde pour abîmer les feuilles.