Voici la meilleure méthode de nettoyage à sec des oreillers jaunis

Les oreillers ne sont jamais à l’abri des auréoles jaunes disgracieuses. Ces dernières représentent généralement les traces de transpiration. Pour les retirer, vous pouvez compter sur cette méthode de nettoyage à sec qui fait ses preuves. 

Voici la meilleure méthode de nettoyage à sec des oreillers jaunis

Pour ce faire, vous allez fabriquer un mélange à la consistance d’une pâte qui dispose d’un fort pouvoir blanchissant. Ce produit est 100% naturel et garantit un résultat à la hauteur des espérances. Pour ce faire, suivez ces étapes à la lettre : 

  1. Mélangez 2 cuillères à soupe de sel avec 2 autres de bicarbonate de soude et de peroxyde d’hydrogène;
  2. Mélangez à l’aide d’une cuillère pour obtenir un produit à la texture crémeuse;
  3. Appliquez immédiatement sur les auréoles jaunes;
  4. Attendez un peu avant de frotter avec un chiffon doux ou une éponge;
  5. Patientez pendant quelques minutes;
  6. Rincez et lavez en machine comme vous le faites habituellement;
  7. Répétez le même geste jusqu’à disparition des taches.

Cette méthode est efficace grâce au choix des produits naturels utilisés. En effet, le bicarbonate de soude est un parfait produit blanchissant et désinfectant. Son action est renforcée par le peroxyde d’hydrogène. Enfin, le sel optimise l’efficacité des deux produits. 

Quelles sont les causes des halos jaunes sur les oreillers ?

Il est très courant d’apercevoir des taches jaunes, voire brunes sur les tissus des oreillers. Comme il a été dit plus en haut, la transpiration représente la première cause pointée du doigt pour laisser ces traces. En effet, la sueur s’infiltre dans les tissus des oreillers pour favoriser l’apparition des taches disgracieuses. Ces dernières virent en noir lorsqu’elles y sont laissé trop longtemps. 

Outre la transpiration, les principales causes sont également les cheveux mouillés ou gras. Idem pour le maquillage contient des produits laissant des traces difficiles à faire partir sur les taies d’oreillers. 

Pour ne pas se retrouver avec des taches très difficiles à faire partir, il est vivement recommandé de traiter immédiatement les premières traces de transpiration.