Le radiateur est incontournable pour maintenir un environnement chaud et confortable à l’intérieur. Toutefois, cet appareil a tendance à être énergivore, ce qui fait que la facture peut coûter assez cher à la fin du mois. Comment faire pour allier économie et utilisation du radiateur ? Voici le secret.
Voici la technique secrète pour économiser sur l’utilisation du radiateur
Si vous souhaitez maîtriser le coût associé à l’usage du radiateur, alors pensez à programmer les heures d’utilisation. Que ce soit pour la machine à laver, mais aussi pour le lave-vaisselle et les autres appareils électroménagers, la technique est la même.
En effet, vous devez viser les heures les moins chères, c’est-à-dire où l’électricité et le gaz ne sont pas onéreux. Par ailleurs, il est aussi conseillé de profiter autant que possible de la lumière du soleil, tant qu’elle est encore disponible le matin.
Comment bien utiliser les radiateurs ?
Lorsque vous activez le radiateur, alors vous devez être sûr que toutes les ouvertures soient condamnées afin que la chaleur puisse être contenue au maximum dans l’espace à chauffer. En effet, le but est d’éviter la dispersion de la chaleur.
Si vous avez la chance de disposer d’une fonctionnalité permettant de contrôler le thermostat, alors pensez à réchauffer la maison juste avant de rentrer.
Quel est le secret qui se cache derrière l’astuce de la feuille de papier alu ?
Si vous vivez dans une maison qui est spacieuse et qui nécessite un radiateur plus performant pour pouvoir être chauffée correctement, alors vous pouvez faire des économies sur son utilisation.
Pour cela, faites-vous aider par le papier aluminium qui est un tissu réfléchissant qui peut contenir la chaleur et assurer sa bonne répartition et bloquer sa libération dans les murs.
Pour ce faire, vous aurez besoin d’un carton, d’une colle PVA, de feuilles de papier d’aluminium ainsi que de feuilles A4. Voici les étapes à suivre pour adopter cette astuce :
- Mesurer le radiateur avec le carton ;
- Découper et tapisser de feuilles A4 ;
- Coller et bien faire sécher ;
- Recouvrir de papier d’aluminium et s’assurer que la face qui brille soit orientée à l’extérieur ;
- Déposer le carton derrière le radiateur ;
- Utiliser des attaches à glissière pour faire la fixation.