Voici le secret pour adoucir les serviettes : oubliez l’assouplissant 

Bien que vous ayez déjà utilisé la machine à laver depuis des années et que le lave-linge est censé garantir un résultat impeccable, il arrive toujours que le rendu du lavage ne soit pas à la hauteur des espérances. En effet, c’est le cas lorsque nous utilisons un produit assouplissant et que l’on se retrouve toujours avec des vêtements raides. Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir un véritable substitut naturel au produit adoucissant du marché. 

Voici le secret pour adoucir les serviettes : oubliez l’assouplissant 

A chaque fois que nous programmons un cycle de lavage, il est systématique d’ajouter les détachants classiques. A cela s’ajoute ce produit secret qui s’appelle le bicarbonate de soude. En effet, cette poudre blanche permet d’adoucir les vêtements et surtout les serviettes

En raison de sa propriété absorbante, le bicarbonate de soude peut venir à bout des mauvaises odeurs. Il suffit de jeter une poignée au milieu des vêtements sales et le tour est joué. 

L’autre produit assouplissant que nous recommandons est le riz. Pour ce faire, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe de graine de riz que vous allez mixer dans un robot. Vous devez obtenir une poudre blanche qui s’apparente à une farine.

Mettez le tout dans un verre et ajoutez un peu d’eau. Agitez bien et laissez la solution macérer pendant toute une nuit. 

Le lendemain matin, tamisez et filtrez la solution avant de verser dans une tasse. Versez ensuite le produit dans un distributeur qu’il faut ensuite mettre dans la machine. 

Un autre produit assouplissant à connaître absolument

Dans le compartiment dédié, vous pouvez aussi verser un peu de vinaigre. Il est tout à fait normal de s’inquiéter au sujet de l’odeur de cette solution, mais nous tenons à préciser qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter. 

Ajoutez ensuite quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et poursuivez avec l’eau de riz restante. Cette dernière trouvera sa place dans les deux compartiments latéraux du lave-linge. Pour que l’action soit efficace, programmez un lavage à température élevée autour de 60°C. 

Une fois le lavage terminé, sortez les vêtements et vérifiez si la méthode naturelle a bien marché.