Voici le secret pour redonner une seconde vie aux plantes sèches et jaunies 

Après quelques jours de vacances ou encore à cause d’une mauvaise technique d’arrosage automatique, il est tout à fait possible que les plantes se dessèchent. Si elle semble jaunie, ce n’est pas forcément le signe de leur fin de vie. Vous pouvez toujours récupérer vos plantes en procédant en amont à une vérification. Découvrez toutes les démarches à suivre pour vérifier et pour adopter le meilleur traitement si on peut encore sauver la plante.

Voici le secret pour redonner une seconde vie aux plantes sèches et jaunies 

Cette méthode n’est pas une solution miracle, mais elle peut vous aider à maintenir la plante en vie pendant quelque temps. Comme il a été dit plus en haut, la première étape consiste à vérifier et s’assurer que la plante est encore vivante ou si elle est déjà morte. 

Pour ce faire, vous devez les arroser immédiatement. Mais la technique se fait autrement qu’avec l’arrosage classique.

Vous devez prendre un vase et y verser un peu d’eau à l’intérieur. Ajoutez ensuite un peu d’engrais liquide écologique en veillant à choisir le meilleur de tous.

Faites bien le mélange et déposez le pot avec la plante sèche dedans. Patientez pendant 1h et transférez la plante dans un endroit à l’abri du soleil. Attendez pendant quelques heures et observez si les branches commencent à se teinter en vert. C’est le signe que la plante est encore en vie.

Si c’est le cas, vous pouvez continuer le traitement. Répétez la même opération pendant un mois et demi puis coupez la plante. Pensez à bien retirer toutes les parties jaunes et sèches qui créent une barrière à la naissance de la nouvelle plante. 

Avec une paire de ciseau bien désinfectée, vous allez couper et ne laissez que les branches et les feuilles vertes. Continuez une nouvelle fois l’hydratation à un rythme d’une fois par semaine pendant 1h. Vous verrez que la plante renaîtra à nouveau.

Toutefois, s’il n’y a pas de changement au niveau de la couleur des branches après la première hydratation, alors c’est le signe que la plante est morte.