Votre sol brillera comme avant si vous suivez ces consignes à la lettre

La première chose qui attire notre regard lorsque nous entrons à la maison, outre les murs, est sans doute le sol. En effet, si ce dernier est particulièrement entaché ou qu’il soit à l’inverse très brillant, alors ce sera toujours remarquable. Alors pourquoi se contenter d’un sol propre si vous pouvez le rendre plus brillant que jamais ? Voici comment y parvenir en fonction de chaque revêtement.

Votre sol en grès cérame brillera comme avant si vous suivez ces consignes à la lettre

Dans les appartements, le grès cérame commence à conquérir les propriétaires, en raison de sa résistance. Pour bénéficier de son esthétique et de son atout pour encore longtemps, pensez à le lustrer avec du vinaigre ou du jus de citron. Il suffit d’un doseur de jus de citron ou de vinaigre pour ce faire.

Comment faire briller le sol en marbre ?

Le marbre compte parmi les matières les plus élégantes et qui ont le plus de charme et de valeur. Il est ainsi déconseillé de fatiguer ce revêtement avec des produits corrosifs qui risquent de rendre son aspect terne.

Pour le traiter et le rendre plus lustré, alors voici quelques conseils à prendre en compte :

  1. Mélangez une cuillère à soupe rase de bicarbonate de soude avec de l’eau fraîche ;
  2. Plongez une serpillère dans le mélange et nettoyez ;
  3. Vous pouvez ajouter une cuillère à café de savon de Marseille si vous remarquez des traces particulièrement tenaces ;
  4. Frottez avec un chiffon en laine lorsque le sol est totalement sec.

Comment rendre le sol en terre cuite parfait ?

Dans les espaces extérieurs, la terre cuite compte parmi les matériaux les plus appréciés. Ce revêtement se caractérise par une certaine porosité, ce qui fait qu’il peut rapidement devenir terne.

Pour lui donner une seconde vie, voici ce que vous devez faire :

  • Mélangez du vinaigre de cidre de pomme à raison d’un demi-verre et de l’eau dans un seau ;
  • Plongez-y la serpillère pour nettoyer le sol en profondeur ;
  • Ce traitement est aussi parfait pour raviver la couleur et le côté rustique du sol en terre cuite.

Que faire pour le parquet ?

Pour ce matériau chaleureux, vous devez frotter chaque jour avec un chiffon de laine pour dépoussiérer. Pour le lavage, utilisez une solution à base d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à café de savon de Marseille. Faites bien attention à ne pas trop mouiller le chiffon.