Vous avez besoin d’un kiwi mûr et c’est tout : utilisez-le comme ça

Vous avez besoin d’un kiwi mûr et c’est tout : utilisez-le comme ça. Quoi de plus rafraîchissant et savoureux qu’un kiwi en collation ou bien sous forme de smoothie. Mais pour cette astuce, vous allez l’utiliser autrement qu’en cuisine. Poursuivez vite la lecture pour savoir ce qui se cache derrière cette astuce.

Vous avez besoin d’un kiwi mûr et c’est tout : utilisez-le comme ça

De prime abord, le kiwi est un fruit qui regorge de nombreuses vertus aussi bien bénéfiques pour la santé, mais aussi pour d’autres utilisations. Toutefois, une autre astuce qui n’a aucun rapport avec les bienfaits du kiwi sur la santé nous intéresse particulièrement aujourd’hui.

C’est une technique qui se base sur l’utilisation d’un kiwi trop mûr que vous ne pouvez plus manger en collation. En effet, vous pouvez en servir pour préparer un masque facial fait maison. Ce dernier permet de rendre la peau plus jeune.

Si vous avez donc du reste de kiwi mûr à la maison, alors voici comment le transformer en un masque facial particulièrement bénéfique pour le soin de votre visage.

Quelles sont les étapes à suivre pour fabriquer votre crème de visage maison à base de kiwi ?

  1. Laver le fruit et éplucher
  2. Mixer la chair ou la presser à l’aide d’une fourchette
  3. Appliquer la purée sur le visage et le cou
  4. Laisser agir pendant une dizaine de minutes voire 15 minutes
  5. Rincer à l’eau claire
  6. Sécher le visage

Résultat ?

Vous verrez que la peau de votre visage sera lisse, brillante et bien nourrie. Ceci est possible grâce aux vertus du kiwi, que ce soit au niveau des graines que de la pulpe. C’est une vieille astuce qui peut très bien rivaliser avec les produits hydratants en commerce. Et le plus intéressant est que vous ne dépensez pas un sou pour réaliser cette astuce, car vous évitez le gaspillage du kiwi tout en faisant profiter à votre visage tous les bienfaits de ce fruit.